Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 06/12//2010
(06/12/2010)
Bassong et Somen buteurs, Edel se relance, Chedjou et Lille dominent le championnat, ça se complique pour Mbami et Idrissou...
Par Redaction Bonaberi.com
Déception pour Mbia et ses coéquipiers après une défaite dans les ultimes secondes face à Nice
Déception pour Mbia et ses coéquipiers après une défaite dans les ultimes secondes face à Nice
Ce Week-end en Ligue 1, la bonne opération a été pour Aurélien Chedjou et Lille, qui ont pris le fauteuil de leader à la suite d'une spectaculaire victoire 6 à 3 face à Lorient. Une victoire qui permet aux Nordistes de prendre au passage la meilleure attaque du championnat.

Le moins bien du week-end, c'est Stéphane Mbia et l'Olympique de Marseille qui se sont inclinés dans les ultimes secondes du match face à Nice 0 à 1, et qui ont donc perdu la tête, se voyant relégués à la 4e place. Entre les deux, le Psg a convaincu avec une victoire 3 à 1 face à Brest.

Sur la sellette après son énorme bourde face à Lyon, Edel a redressé la barre cette semaine avec un match solide face au FC Séville auréolé d'une victoire 4 à 2 et d'une qualification pour le tour suivant. Aujourd'hui encore, le gardien camerounais a été bon dans les buts parisiens et semble avoir tourné la page, même si sans son erreur les Parisiens seraient leaders aujourd'hui.


Georges Mandjeck face à son compatriote Nicolas Nkoulou lors de Rennes - Monaco
Georges Mandjeck face à son compatriote Nicolas Nkoulou lors de Rennes - Monaco
Rennes continue de s'accrocher avec une courte mais précieuse victoire face à Monaco 1 à 0 sur un pénalty litigieux. Pour Frédéric Antonetti, le plus important à retenir est la victoire, par la manière. Kana-Biyick était titulaire tandis que Georges Mandjeck est resté sur le banc.

Retour très haut dans le classement pour Lyon qui s'est imposé à Montpellier 2 à 1 et. Jean II Makoun, lui aussi titulaire, semble en forme ; le milieu de terrain camerounais avait déclaré il y a quelques semaines que la seule chose qui lui permettait de tenir (à Lyon), c'était l'idée que c'était bientôt terminé.

Toulouse a pour sa part remporté une petite victoire 1 à 0 face à Caen, et reste à 4 points de Lille dans un championnat très serré. Perrier Doumbe n'était pas de la partie.

Nancy est allé chercher le point du nul face à la lanterne rouge, Arles-Avignon. Un nul très heureux d'après Pablo Correa, le coach nancéen qui a déclaré qu'on « pouvait le prendre pour un voleur » pour le point pris, au vu du jeu de son équipe.

Ça ne va toujours pas pour Henri Bedimo et Lens, rejoints dans les dernières minutes par Auxerre et tenus en échec 1 partout. Les sang et or sont toujours reléguables.

Sébastien Bassong congratulé par ses coéquipiers après son but
Sébastien Bassong congratulé par ses coéquipiers après son but
En Angleterre, Arsenal a remporté une victoire importante 2 à 1 face à Fulham avec un doublé de Samir Nasri. Alexandre Song et ses coéquipiers en profitent au passage pour prendre le fauteuil de leader, Chelsea ayant enchaîné son 4e match sans victoire. A noter que Manchester United, à un point des gunners, n'a pas joué pour cause de pelouse gelée.

Belle victoire aussi pour West Bromwich Albion face à Newcastle. Titularisé pour la 2e fois de la saison, Somen a ouvert le score pour WBA, inscrivant son 3e but du championnat. WBA est 8e.

Ça s'est moins bien passé pour Elokobi et les Wolves, battus 0 à 3 par Blackburn et toujours avant-derniers. Les Wolves sont à 3 points des places non reléguables.

Tottenham a fait match nul face à Birmingham City et lâché un peu de points par rapport aux premières places. Titularisé suite à la blessure de Kaboul – qu'il avait remplacé en cours de match la semaine dernière –, Sébastien Bassong a inscrit le but des Spurs. Benoît Assou-Ekotto était lui aussi titulaire.

En Allemagne, Schalke04 continue ses performances en dent de scie. Douchés la semaine dernière, les coéquipiers de Joël Matip se sont offert ce week-end le Bayern Munich qu'ils ont dominés 2 à 0, s'offrant 4 points d'avance sur la zone rouge. Joël Matip n'était pas de la partie.

Ça s'est moins bien passé pour Hambourg qui s'est incliné 0 à 1 sur la pelouse de Fribourg. Les Hambourgeois sont 9e. Choupo-Moting est resté sur le banc.

Défaite aussi pour Idrissou – entré en seconde période – et Mönchengladbach à domicile 1 à 2 face à Hanovre. Les coéquipiers de l'attaquant camerounais sont toujours derniers.

En Espagne, Carlos Kameni et l'Espanyol Barcelone continuent leur bonne série avec une victoire 1 à 0 face au Sporting Gijon. Les Catalans sont 4e à 9 points du leader voisin.

En revanche Majorque a décroché avec une large défaite 0 à 3 face à Getafe. Les Baléares sont 7e avec 7 points de retard sur les places qualificatives pour la Champion's League. Webo était titulaire.

Modeste Mbami et Almria ont fait match nul à domicile face à Saragosse. Le Camerounais et ses coéquipiers ont perdu une bonne occasion d'engranger des points face à un concurrent direct pour le maintien.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site