Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 05/11/2012
(05/11/2012)
Nkoulou et l'OM rattrapent Paris, victoires en série pour les Camerounais de ligue 1. Aucun Camerounais sur les terrains d'Angleterre, Matip et Schalke04 battus.
Par Rédaction Bonaberi.com

Lors de la 10e journée, l'Olympique de Marseille a fait une bonne opération. Profitant de la défaite du Psg, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers se sont imposés 2 à 0 face à l'AC Ajaccio et sont revenus à égalité de points avec les Parisiens avec un match en moins qui se disputera face à Lyon le 28 Novembre.

Derrière, Valenciennes continue son bonhomme de chemin et confirme sa belle victoire de la semaine dernière en s'imposant 3 à 1 face au FC Sochaux. Gaëtan Bong était titulaire du le flanc gauche de la défense et Vincent Aboubakar est entré à la 69e minute. Valenciennes est 5e avec 4 points de retard sur Paris.

Bonne opération aussi pour les Girondins de Bordeaux qui se sont imposés à domicile 1 à 0 face au FC Toulouse en fin de match grâce à un but à la 87e minute. Landry Nguemo était tulaire au milieu de terrain. Les Bordelais sont 7e avec 18 points, à 4 points des leaders.


Même son de cloche du côté de Lille qui a récupéré son capitaine Mavuba et s'est imposé 2 à 0 sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard, remontant ainsi à la 8e place avec 17 points. Aurélien Chedjou était titulaire en défense centrale.

Victoire aussi du côté de Rennes qui a évolué en supériorité numérique pendant quasiment tout le match face à Reims et s'est imposé 1à 0n remontant ainsi à la 9e place avec 16 points. Jean Armel Kana-Biyik et Jean II Makoun étaient tous deux titulaires.

Déception en revanche pour Henri Bedimo et Montpellier, tenus en échec face à Troyes au Stade de l'Aube. Les Héraultais restent désespérément dans le bas de tableau, occupant la 14e place avec seulement 12 points. Bedimo était titulaire sur le flanc gauche de la défense, tandis que Jean Christophe Bahebeck est resté sur le banc côté Troyes.

Ça ne va pas mieux pour l'AS Nancy Lorraine, battue 1 à 2 à Nice, et scotchée à la dernière place du championnat avec 5 points. Ndy Assembe était titulaire dans les buts tandis que Moukandjo Bille et Alo'o Efoulou sont entrés en seconde période.

En Espagne, le FC Barcelone s'est imposé 3 à 1 à domicile face au Celta Vigo, confortant sa 1e place avec 3 et 8 points d'avance sur l'Atletico et le Real Madrid. Alexandre Song est resté sur le banc.

Malaga s'est incliné 1 à 2 à domicile face au Rayo Vallecano, descendant à la 4e place. Carlos Kameni est resté sur le banc tandis qu'Essono Olinga n'était pas sur la feuille de match.

Défaite aussi pour Raoul Loé et Osasuna Pampelune à domicile 0 à 1 face à Valladolid, synonyme de dernière place pour l'ancien club d'Achille Webo. Raoul Loé etait titulaire.

Même résultat pour Allam Nyom et Grenade, dominé 1 à 2 à domicile par l'Athletic Bilbao, se retrouvant à l'avant-dernière place. Allam Nyom était titulaire sur le flanc droit.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 s'est incliné 2 à 3 sur la pelouse d'Hoffenheim dans les dernières minutes du match. Une mauvaise opération pour les bleus qui gardent la 2e place mais se retrouvent à 7 points du Bayern Munich.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualité des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site