Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 05/10/2009
(05/10/2009)
Ca ne va plus pour Mbia et Marseille, Makoun et Lyon virent en tête, Eto'o et l'Inter tant bien que mal, Bikey buteur avec Burnley...
Par Nkwayep Mbouguen
Mbia et Marseille ont chuté face à Monaco
Mbia et Marseille ont chuté face à Monaco

En Ligue 1, Jean II Makoun et l'Olympique Lyonnais se déplaçaient au stade Félix Bollaert pour affronter le RC Lens. Victoire sans bavure pour les Gones qui ont gagné 2 à 0 et qui prennent la tête du championnat devant Bordeaux qui s'est incliné sur la pelouse de Saint-Etienne. Par contre, trajectoire opposée pour Pierre Boya et Grenoble, battus à domicile 2 à 3 par Montpellier. Les Grenoblois restent derniers avec aucun point marqué. Gaëtan Bong et Valenciennes se sont inclinés 2 à 3 sur la pelouse de Nice. Bong est entré en cours de match.

Le Psg d'Edel continue de ramer : les Parisiens ont été tenus en échec 1 but partout par Nancy de Paul Alo'o Efoulou (qui est resté sur le banc). Le Psg est 7e à dé jà 7 points de Lyon tandis que Nancy est 9e. Danny Nounkeu et Toulouse, en difficulté en ce début de saison ont été défaits à domicile par Lorient sur un penalty en fin de match du vétéran Monterubio. Toulouse est 15e et n'est hors de la zone rouge qu'à la faveur d'une meilleure différence de buts sur Nice. Lille toujours privé de Chedjou, blessé, est allé s'imposer 3 buts à 2 sur la pelouse de Lille.

Enfin, Stéphane Mbia et l'Olympique de Marseille ont perdu un match important à domicile face à Monaco 1 à 2. Les Marseillais qui en cas de victoire pouvaient rester sur le podium sont 5e et voient d'ailleurs Monaco leur passer devant. Les coéquipiers de Nicolas Nkoulou n'ont que 5 points de retard sur Lyon.




Eto'o a été double passeur face à l'Udinese
Eto'o a été double passeur face à l'Udinese

Forts de leur victoire en Ligue des Champions cette semaine, Alexandre Song et Arsenal recevaient Blackburn. Initalement menés au score, les Gunners ont renversé la vapeur et ont réalisé une véritable démonstration offensive pour s'imposer au final 6 buts à 2, menés par un Fabregas des grands jours avec 1 but et une passe décisive. Arsenal reste tout de même à 6 points de Chelsea qui a dominé Liverpool de David Ngog dans le grand match du week-end, 2 à 0. Juste devant, Totenham maintient la cadence et devance Arsenal d'un point. Les coéquipiers de Sébastien Bassong et de Benoît Assou-Ekotto ont ramené un bon nul de la pelouse de Bolton.

Samedi, André Bikey a participé à la victoire 2 à 1 de Burnley face à Birmingham en inscrivant un joli but. Le défenseur camerounais a tenté une percée offensive avant de réaliser un une-deux limpide et d'envoyer la balle au fond des filets. Burnley est 9e.

En Italie, Samuel Eto'o et l'Inter Milan se sont imposés sur le fil face à l'Udinese. Les Interistes ont dû attendre les dernières minutes de jeu et un but de Sneijder pour l'emporter à domicile. Eto'o a été passeur sur les buts de Stankovic et de Sneijder, et permet indirectement au champion en titre de garder la tête du championnat à égalité avec la Sampdoria. La Juventus, battue à Palerme, est à deux points.



En Espagne, Daniel Ngom Komé et Tenerife qui recevaient le Deportivo La Corogne ont été battus 0 à 1, et n'arrivent pas à décoller en ce début de championnat puisque le premier relégable Malaga est à deux points. Carlos Kameni et l'Espanyol ont ramené le point du nul de la pelouse de Villareal, les deux équipes s'étaient séparés sur un scor enul et vierge. Achille Webo et Majorque ont quant à eux bu la tasse sur la pelouse du Sporting Gijon, battus 1 à 4. Majorque est à une très bonne 6e place tandis que l'Espanyol est 10e.

En Bundesliga, Idrissou et Fribourg ont été largement battus à Hannovre, battus 2 à 5 et sont à la 10e place. Ca va moins bien pour Pierre Womé et Cologne qui ont pourtant fait un bon nul sur la pelouse du Bayen de Munich, mais sont dans la zone rouge avec 5 points en 8 matchs et une peu flatteuse 16e place. Joël Epalle et Bochum ont fait jeu égal à domicile avec Wolfsburg et sont 14e.



Vidéo : le but de Bikey face à Birmingham




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site