Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 05/03/2013
(05/03/2013)
Nkoulou et Moukandjo buteurs, l'OM s'accroche, Alex Song et le Barça encore battus, large victoire pour Matip et Schalke...
Par Rédaction Bonaberi.com
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas à Marseille. Face à Paris et son armada de stars, les olympiens avaient bien joué mais s'étaient inclinés. Face à Troyes, à domicile, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont failli s'incliner, concédant l'ouverture du score, avant que Nicolas Nkoulou - dont le but a finalement été validé en csc - et André Ayew ne renversent la situation. Marseille est 3e à 3 points de Lyon et 5 de Paris.

De son côté, Jean Christophe Bahebeck - qui est entré en seconde période - et Troyes occupent la dernière place.

De son côté, Henri Bedimo et Montpellier continuent leur chemin avec une 3e victoire de rang 2 à 0 face à Rennes. Les Héraultais ont dominé le match et ont remporté un succès mérité qui leur permet de se positionner à la 6e place, à 5 points du podium. Côté Rennes, c'est une mauvaise opération avec une 8e place à déjà 8 points du podium. Jean Armel Kana-Biyik et Makoun étaient titulaires à Rennes, tandis que Teddy Mezague est resté sur le banc côté Montpellier.

Succès plus étrique en revanche pour Aurélien Chedjou et Lille qui avaient concédé l'ouverture du score à domicile face aux Girondins de Bordeaux. Une belle série néanmoins des Lillois qui sont sur 5 matchs sans défaites dont 4 victoires. Lille occupe la 7e place avec 6 points de retard sur le podium. Maxime Poundje était sur le banc côté Bordeaux. Bordeaux est 10e avec 9 points de retard sur les places européennes.

Vincent Aboubakar et le FC Valenciennes ne sont pas passés loin de la défaite en Bretagne, ayant égalisé en fin de match grâce à un penalty face au FC Lorient. Les Valenciennois occupent la 11e place du championnat. Aboubakar et Gaëtan Bong étaient titulaires.

Enfin, l'AS Nancy Lorraine s'est imposée 2 à 1 sur la pelouse du FC Sochaux. Un très bon résultat face à un autre mal classé qui permet aux Nancéens de quitter la dernière place. Déjà buteur cette semaine en coupe, Benjamin Moukandjo a réitéré sa performance sur penalty. Avec cette victoire, Nancy quitte la dernière place mais a encore besoin de 6 points. Alo'o Efoulou est entré en seconde période et Ndy Assembe est resté sur le banc.


En Angleterre, Benoît Assou-Ekotto et Tottenham ont réalisé une belle opération en s'imposant 2 à 1 à domicile face aux gunners d'Arsenal. Une victoire qui permet aux spurs de consolider leur 3e place à 5 points de Manchester City et avec 2 points d'avance sur Chelsea et 7 sur Arsenal.

Sébastien Bassong et Norwich en revanche n'ont pas existé à Manchester et se sont inclinés 0 à 4 face à United. Les jaunes et verts gardent néanmoins 8 points d'avance sur la zone rouge.

Stéphane Mbia et les Queens Park Rangers ont de leur côté empoché une belle victoire 2 à 1 sur la pelouse de Souhampton, un autre mal classé. Les rangers ont encore besoin de 4 points pour quitter la zone rouge.

En Espagne, Alex Song a une nouvelle fois regardé du banc la défaite de ses coéquipiers qui ont connu une 3e défaite en 10 jours, la 2e d'affilée face au Real Madrid. Si cette défaite ne relance pas le championnat - Le Barça dispose de 9 points d'avance sur l'Atlético et de 13 sur le Real -, elle est montre d'un état de méforme du FC Barcelone qui a deux buts à rattraper en match retour face à Milan en ligue des champions.

Derrière, Malaga a été tenue en échec à domicile face à l'Atlético Madrid et les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Malaga reste 4e, bien loin des places de devant - 12 points de retard sur le Real Madrid -, mais avec 1 tout petit point d'avance sur Valence. Kameni était sur le banc. pas de trace d'Essono Olinga.

Allam Nyom et Grenade ont pour leur part réalisé une bien mauvaise opération. Après avoir ouvert le score très tôt, les coéquipiers du Camerounais - qui était absent - se sont finalement inclinés 1 à 2 face à un autre mal classé. Avec cette défaite, Grenade occupe la 16e place avec 3 points d'avance sur la zone rouge.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke se sont largement imposés 4 à 1 face à Wolfsburg. Une belle victoire qui permet aux bleus de se positionner à la 6e place avec 2 points de retard sur l'Europe.

En Turquie, Dany Nounkeu et Galatassaray ont été tenus en échec sur la pelouse de l'Eskisehirspor et se sont séparés de leur adversaire sur un score nul et vierge. Galatassaray prend néanmoins 1 point d'avance sur le second, puisque Pierre Webo et Fenerbahçe se sont inclinés 2 à 3 sur la pelouse du Besiktas Istanbul malgré un doublé de Moussa Sow. Avec cette défaite, Fenerbahçe perd la 2e place au profit de son adversaire et se voit relégué à 7 points du leader.

Dans le même temps, le gardien Sammy Ndjock et Antalyaspor se sont largement imposés 5 à 2 face au Gaziantpspor malgré un but de Dorge Kouemaha. Antalyaspor occupe la 5e place tandis que Gaziantpspor est 15e.

Armand Deumi et Karabukspor se sont inclinés 2 à 3 sur la pelouse de l'Orduspor et occupent la 13e place. Enfin, Joseph Boum et le Mersin Idmanyurdu se sont inclinés sur la pelousede Kayserispor et occupent la dernière place.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site