Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 05/03/2012
(05/03/2012)
Bedimo et Montpellier perdent la première place, Song et Arsenal sur leur bonne lancée, tout comme Assou-Ekotto et Tottenham sur leur mauvaise. Edgar Salli buteur
Par Rédaction Bonaberi.com
La 26e journée de ligue 1 a rendu son verdict ce week-end : Henri Bedimo et Montpellier n’auront pas gardé longtemps leur fauteuil de leader, ayant accroché un nul miraculeux sur la pelouse de Dijon pendant que Paris s’imposait 4 à 1 face à Ajaccio. Bedimo, qui a joué en semaine avec le Cameroun, a été reposé. Montpellier est 2e avec un poitn de retard sur le Psg.

Derrière, Lille a concédé un énième match nul : les Lillois menaient 2 à 0 à domicile face à l’AJ Auxerre avant de se faire rejoindre en fin de match, concédant deux buts aux 80e et 83e minutes. Lille est 3e à 8 points du Psg tandis qu’Auxerre est 19e avec 3 points de retard sur les derniers non reléguables. Chedjou et Mandjeck ont joué tout le match.

Rennes n’a pas tremblé lors du derby breton face à Lorient et s’est imposé 2 à 0, remontant à la 4e place avec 4 points de retard sur Lille, à égalité avec Saint-Etienne et Toulouse. Kana-Biyik, blessé, n’a pas joué.


Déception en revanche pour Marseille, qui s’est incliné à domicile face à Toulouse 0 à 1. Impliqués dans toutes les compétitions, les Marseillais semblent manquer de jus et n’ont jamais semblé dangereux face aux Toulousains. Nkoulou, qui a joué avec le Cameroun, a soufflé tandis que Mbia, toujours blessé, était absent.

Défaite à domicile aussi pour les Girondins de Bordeaux qui se sont inclinés 1 à 2 à Chaban Dalmas face à l’OGC Nice et occupent la 9e place. Nguémo, comme ses compatriotes internationaux, est resté sur le banc, de même qu’Aboubakar lors du match nul de Valenciennes sur la pelouse du FC Sochaux. Bong a pour sa part joué tout le match. Valenciennes est 10e.

Derrière, Nancy a empoché un très beau succès 2 à 0 face à l’olympique lyonnais , e s’est sorti de la zone rouge à la faveur d’une meilleure différence de buts qu’Ajaccio. Ndy Assemble était titulaire dans les buts nancéens tandis que Moukandjo Bille était absent.


En Angleterre, Tottenham n’y arrive plus : humilié la semaine dernière à l’Emirates par Arsenal, le club des spurs a été sonné à domicile par Manchester United et s’est incliné 1 à 3, malgré un excellent match d’Assou-Ekotto qui a été le meilleur joueur de Tottenham, voire du match.

Plus en jambes et contrôlant le match en première période, les spurs ont fait face à un incroyable réalisme des mancuniens qui ont converti toutes leurs occasions pendant que les locaux ont buté sur un excellent De Gea. Tottenham se retrouve à 13 points de Manchester City, et voit Arsenal revenir à 4 points.

Les gunners ont confirmé leur forme du moment et leur capacité à renverser les situations, et se sont imposés 2 à 1 après avoir concédé l’ouverture du score. Alexadnre Song, très bon à la récupération a été une fois de plus décisif avec une ouverture lumineuse pour le but de la victoire de Van Persie.

Ca s’est moins bien passé pour Wolverhampton qui s’est incliné 0 à 5 à Craven Cottage, sur la pelouse Fulham. Une lourde défaite synonyme de zone rouge pour les wolves, qui ont une moins bonne différence de buts que Blackburn. Bassong est resté sur le banc tandis qu’Elokobi n’était pas là.




Absence aussi de Tchoyi lors de la victoire 1 à 0 de West Bromwich Albion à domicile face à Chelsea, une défaite qui a au passage valu la rupture de contrat de Villas Boas, l’entraîneur de Chelsea. Enfin, David Ngog et Bolton ont été battus à Manchester par City, 0 à 2, et sont avant-derniers.

En Allemagne, Joël Matip et Schalke04 se sont inclinés sur la pelouse de Fribourg 1 à 2. Schalke est 4e à 3 points de Mönchengladbach et à 11 points de Dortmund, leader. Joël Matip a évolué en défense centrale.

Défaite aussi pour Choupo-Moting et Mayence, battus 1 à 2 sur la pelouse de Dortmund. Mayence est 12e, avec 5 points d’avance sur la zone rouge et sur le FC Augsbourg, qui a fait match nul 2 partout à Hanovre. Ndjeng n’était pas de la partie, tout comme Kouemaha lors du match nul entre Kaiserslautern et Wolfsburg 0 partout. Ça va très mal pour Kaiserslautern qui occupe la dernière place du championnat.

En Espagne, Thievy Bifouma et l’Espanyol ont été pulvérisés à Madrid face au Real, 0 à 5, et occupent la 11e place ; Bifouma n’a pas joué. Défaite aussi pour Allam Nyom et Grenade à domicile face au FC Valence, 0 à 1. Kameni est resté sur le banc lors de la victoire de Malaga à Madrid face à Getafe, 3 à 1. Malaga et Getafe sont respectivement 5e et 15e.

En Suisse, Jacques Zoua et le FC Bâle ont confirmé leur place de leader en s’imposant à domicile 3 à 1 face à leur dauphin, le FC Lucerne. Zoua n’a pas joué. Le FC Bâle possède désormais 9 points d’avance sur Lucerne. En Grèce, l’Olympiakos de Jean II Makoun s’est imposé 2 à 0 face à l’AEK Athènes, et occupe la 1e place avec un point d’avance sur le Panathinaikos.

En Belgique, Aloys Nong et Mons se sont imposés 4 à 2 à domicile face au Beerschot d’Anvers, et sont 10e. Le Camerounais était titulaire en attaque. Antonio Ghomsi et le FC Malines se sont inclinés à domicile face à La Gantoise, et sont 9e. Le Camerounais était titulaire en défense.

En deuxième division française, Edgar Salli a offert le point du nul à Monaco en égalisant en toute fin du match face à Sedan. C’est le 3e but pour le jeune attaquant qui est entré à l’heure de jeu. Monaco est avant-dernier.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualités des camerounais de l'étranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site