Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 02/03/2009
(02/03/2009)
Makoun et Lyon voient recoller le Psg d'Edel et Marseille de Mbami, Song et Arsenal qui enchaînent les nuls, Eto'o et le Barça encore battus...
Par Nkwayep Mbouguen
Stéphane Mbia et Rennes ont arraché le nul face à Lyon
Stéphane Mbia et Rennes ont arraché le nul face à Lyon
En Ligue 1, Le Havre se déplaçait sur la pelouse du Mans dans le cadre de la 26e journée. Les Havrais se sont inclinés 0 à 2, et restent à la dernière place du classement à 11 points de Saint-Etienne. Jean Armel Kana-Biyick était sur le banc des remplaçants.

Dans le même temps, Nantes a été tenu en échec à domicile par Grenoble. Les canaris avaient pourtant ouvert le score par Klasnic (39e), mais ont concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu du match. Christian Bekamenga était titulaire en pointe aux côtés de Klasnic, tandis que Pierre Boya était lui aussi aligné d’entrée en pointe du côté de Grenoble. Albert Baning est resté sur le banc avec Grenoble, qui est 13e tandis que Nantes est 15e.

Modeste Mbami qui a retrouvé sa place de titulaire avec Marseille – il a d’ailleurs inscrit le dernier penalty lors des tirs aux buts face à Twente en Uefa – était une fois de plus titulaire pour le déplacement sur la pelouse de Caen. Les Phocéens se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Brandao, et restent à la 3e place avec un point d’avance sur Bordeaux qui s’est imposé, et un de retard sur le Psg d’Edel qui a largement dominé Nancy 4 buts à 1.

Les Parisiens ont facilement pris la mesure des Lorrains, qui n’ont jamais réellement pu réagir, et qui ont manqué de réalisme à l’image de la demi-volée de Landry Nguémo qui a fini sur le poteau de Landreau. Paris garde la deuxième place et se rapproche encore de Lyon, qui a été tenu en échec.

En effer, Jean II Makoun et ses coéquipiers qui se déplaçaient au stade de la route de Lorien où ils n’ont pas gagné depuis 4 ans pour affronter Rennes et Stéphane Mbia. Le match a été très tendu, à l’image de la dispute houleuse entre Mbia et Jean Alain Boumsong suite à un contact, où on a senti que les deux joueurs étaient sur les nerfs. Källstrom avait ouvert le score à la 67e minute, tandis que Briand a égalisé en fin de match. Mbia était titulaire tandis que Makoun est entré en cours de jeu. Lyon n’a désormais plus que 4 points d’avance sur le Psg.


Encore un 0-0 pour Arsenal et Song

En Premier League, pendant que Manchester remportait la Carling Cup face à Totenham, Liverpool a raté l’occasion de recoller à la course au titre, battu par Middlesbrough. David Ngog est entré à la 68e minute. Opération d’autant plus mauvaise pour Liverpool puisque Chelsea s’est imposé 2 à 1 et est désormais à égalité avec les Reds.

En revanche, Arsenal a réalisé un énième nul, totalisant son 5e match d’affilée sans inscrire de but. Alexandre Song est resté sur le banc. Arsenal est désormais à 6 points d’Aston Villa, et voit la Ligue des Champions s’éloigner au fil des journées.

Dans le même temps, Newcastle s’est incliné 0 à 1 sur la pelouse de Bolton. Sébastien Bassong était titulaire en défense centrale, tandis que Geremi Ndjitap qui n’avait plus joué depuis plusieurs journées est rentré à la 66e minute.

Liga : Barcelone perd face à Madrid

Eto'o et le Barça encore battus
Eto'o et le Barça encore battus
En Espagne, rien ne va plus pour le Barça qui ne s’impose plus. Samuel Eto’o et les Catalans ont totalisé leur 4e match sans victoire et se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive en championnat sur la pelouse de l’Atletico Madrid, au terme d’un match fou qui s’est terminé 4 à 3 en faveur des Madrilènes. (Voir le résumé, les photos et la video du match).

Henry a réalisé le doublé et Messi a marqué, mais ça a été insuffisant pour le FC Barcelone qui voit le Real recoller à 4 points, les Merengue s’étant imposé sur la pelouse de l’Espanyol de Carlos Kameni 2 à 0. Dans ce derby croisé entre Barcelone et Madrid, c’est Madrid qui a réalisé la bonne opération.

L’Espanyol confirme ses difficultés, puisque les coéquipiers de Kameni sont avant-derniers avec un point d’avance sur Numancia. Achille Webo - qui n’a pas joué et Majorque sont sortis de la zone rouge en s’imposant sur la pelouse de Gijon.

Bundesliga

En Bundesliga, mauvaise opération pour Hambourg qui pouvait gagner la place de leader en s’imposant face à Wolfsburg. Mais les coéquipiers de Marcel Ndjeng et de Timothée Atouba se sont inclinés 1 à 3 et restent à la 2e place à 1 point du Herta Berlin.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualité des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site