Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des Camerounais de l'étranger 01/02/2010
(01/02/2010)
Défaite pour Mbia et Edel en France. A. Song et Arsenal sont assomés par Manchester. Webo buteur mais battu par Xerez, victoire pour Womé et Cologne.
Par Nkwayep Mbouguen

Paul Alo'o Efoulou est resté sur le banc lors de la victoire nancéenne à domicile face à Lorient. Une victoire qui permet au club lorrain de se positionner à la 13e place, avec 14 points d'avance sur Le Mans.

Nicolas Nkoulou n'a discuté que quelques minutes lors de la victoire de l'AS Monaco face à Nice. Dans ce derby du sud, les Monégasques l'ont emporté 3 buts à 2 au terme d'une rencontre dont la seconde période aura été très vivante avec quatre buts. Monaco occupe une excellente 5e place, à 9 points de Bordeaux.

Aurélien Chedjou était quant à lui titulaire en défense centrale lors du derby du Nord entre Lille et Lens. Les Lilois ont remporté à domicile une petite victoire 1 à 0 qui leur permet de se positionner à la 3e place à 2 points de Montpellier.

Stéphane Mbia et Marseille qui se déplaçaient à la Mosson pour y affronter Montpellier se sont inclinés 0 à 2, et restent à bonne distance du haut de tableau. Avec 36 points, les Marseillais n'occupent que la 7e place même s'ils ont un match de retard sur leurs adversaires.

En revanche, Dany Nounkeu et Perrier Doumbe n'étaient pas dans le groupe toulousain pour le déplacement au Mans - les deux joueurs ont été mis à la disposition de la CFA 2 - qui s'est soldé par une belle victoire 3 buts à 1 qui permet au TFC de remonter à la 10e place.

Du côté de Valenciennes, Ndy-Assembé n'était pas sur la feuille de match tandis que Gaëtan Bong était bien titulaire sur le côté droit pour la réception de Saint-Etienne qui s'est soldée par un match nul sur le score d'un but partout. Valenciennes est à la 11e place.

Lyon s'est imposé 2 buts à 1 face au Psg. Menés en première période, les Lyonnais ont pu inverser la tendance avec l'avantage numérique et ont pu l'emporter, malgré un très bon match d'Edel. Jean II Makoun est entré côté Lyon en fin de match. (Voir : Vidéeo : défaite cruelle pour le Psg)



En Premier League, Alexandre Song devait rapidement se remettre dans le rythme puisque Arsenal recevait Manchester United. Malgré un gros match du gunner, les visiteurs se sont imposés 3 buts à 1 : plus à l'aise dans le jeu et dominateurs dans les duels, les Mancuniens ont globalement maîtrisé la rencontre. (Voir : Vidéo : Alex Song et Arsenal assomés par Manchester United.)

Défaite aussi pour Burnley et Bikey qui recevaient Chelsea. Après avoir concédé l'ouverture du score, les locaux sont revenus par Fletcher et ont pensé tenir ce résultat jusqu'aux dernières minutes de la rencontre, mais se sont finalement inclinés sur une tête de Terry sur corner. Une défaite qui voit Burnley rentrer dans la zone rouge.

David Ngog était quant à lui plus heureux, puisque même si l'attaquant franco-camerounais a raté l'immanquable, les Reds se sont imposés 2 à 0 face à Bolton et figurent à la 5e place.

Enfin, Sébastien Bassong était sur le banc tandis que Benoît Assou-Ekotto n'était pas sur la feuille de match pour le déplacement sur la pelouse de Birmingham City qui s'est soldé par un bon nul 1 but partout. Totenham reste à la 4e place.


En Allemagne, Idrissou et Fribourg avaient un déplacement délicat sur la pelouse du leader, le Bayern Leverkusen. L'attaquant camerounais et ses coéquipiers se sont inclinés 1 à 3 et n'ont qu'un point d'avance sur la zone rouge.

Joël Matip et Schalke04 se sont imposés 2 à 0 face à Hoffenheim et restent à 3 points du Bayer, à la 3e place. Le milieu de terrain germano-camerounais était titulaire et a disputé tout le match. Victoire aussi pour Pierre Womé et Cologne sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, une victoire qui permet aux coéquipiers du champion d'Afrique 2000 et 2002 de s'éloigner un peu plus de la zone rouge.

Un petit point de pris en revanche pour Joël Epalle et Bochum sur la pelouse du Herta Berlin qui leur permet néanmoins d'avoir désormais 4 points d'avance sur le premier reléguable.

Eric Maxim Choupo-Moting était sur le banc lors de la victoire de Nuremberg sur la pelouse de Hanovre ; une belle victoire dans un duel entre reléguables qui permet à Nuremberg de revenir à 1 point d'un adversaire direct pour le maintien.


En Espagne, Achille Webo retrouvait une place de titulaire du côté de Majorque pour le déplacement à Xerez. Les Balléares se sont inclinés 1 à 2, malgré l'ouverture du score de l'attaquant camerounais qui a inscrit son 3e but pour sa 7e titularisation. Une contre performance pour Majorque qui voit Séville lui piquer la 4e place.

Les choses se compliquent aussi pour Tenerife et Ngom Komé, qui se sont inclinés à domicile face à Saragosse, un concurrent direct dans la course au maintien. Les deux clubs sont à égalité dans la zone rouge avec 17 points.

Juste devant, Modeste Mbami et Alméria ont obtenu le point du nul sur la pelouse de Valladolid dans un autre duel de mal classés. Le club du milieu de terrain camerounais a deux points d'avance sur Saragosse.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  actualite des camerounais de l'etranger  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site