Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Actualité des camerounais de l'étranger
(01/09/2008)
Victoire de Mbami et Makoun avec les Olympiques lyonnais et marseillais, Eto'o et le Barça ratent leur entrée, démonstration de force pour Song et Arsenal...
Par Nkwayep Mbouguen
Ligue 1

Modeste Mbami à l'échauffement avant  d'affronter Sochaux
Modeste Mbami à l'échauffement avant d'affronter Sochaux
L'ASNL et Landry Nguemo qui était titulaire, affrontaient Vendredi soir le Havre à domicile. Les Lorrains ont remporté leur première victoire et sont remonntés au classement.

Menés dès la 22e minute sur un but de Fauré, les Nancéens sont revenus en seconde période grace à Brison, avant de s'imposer au finish sur une réalisation d'Andre Luiz.

L'Olympique de Marseille de Modeste Mbami, titulaire recevait Samedi soir le FC Sochaux Montbélliard de Valéry Mézague - qui n'a pas joué. Les Phocéens, co-leaders du championnat avec Lyon se devaient de s'imposer pour mettre la pression à l'Olympique lyonnais.

Les Marseillais ont emporté les trois points grace à des réalisations de Ziani (40e), et Bakary Koné (61e). Sochaux a réduit le score grace à Erding, mais n'a pu égaliser, butant sur un excellent Steve Mandanda.

Jean II Makoun et l'Olympique Lyonnais affrontaient sous une pluie battante Saint-Etienne au chaudron, avec comme point de mire une place de co-leader à égalité avec l'Olympique de Marseille.

Dans un match difficile, sous une pluie battante, Makoun et Lyon ont dans l'ensemble été dominés par des verts mieux en place et plus à l'aise physiquement. Mais ce sont au final les Gones qui se sont imposés sur une réalisation de Benzema suite à une frappe bien placée à l'entrée de la surface.

Jean II Makoun, à l'image de son équipe a commencé très fort, se créant la première occasion sur une percée suivie d'une frappe non cadrée, mais a ensuite beaucoup reculé. Jean Alain Boumsong était titulaire en défense.

Le Psg d'Edel a lui confirmé son bon début de saison en s'imposant 1 à 0 sur la pelouse de Caen.

Stéphane Mbia disputait son premier match de la saison avec Rennes sur la pelouse du FC Toulouse. Les Bretons ont pris un bon point suite au match nul, et auraient pu espérer mieux face à un Toulouse à la peine en ce début de saison.


Liga : sorties ratées pour les Camerounais

Samuel Eto'o et le FC Barcelone ont été battu 0 à 1 par Numancia pour leur première sortie. Si les Catalans ont été dominateurs, ils ont buté sur le gardien - Henry et Bojan - ou sur la transversale - Eto'o et Messi - avant de se faire surprendre.

Pour sa grande première en Espagne avec le Betis Séville, Achille Emana a connu la défaite à domicile, face au Récréativo Huelva. Défaite aussi pour Achille Webo et le Real Majorque, qui ont été corrigés 0 à 3 par le FC Valence. Seule victoire camerounaise de la journée en Liga, celle de Carlos Kameni et de l'Espanyol Barcelone qui se sont imposés 1 à 0 face à Valladolid.

Premier League : premières apparitions pour Bassong et Ngog

Alexandre Song
Alexandre Song
Arsenal d'Alexandre Song affrontait Newcastle de Sébastien Bassong et de Geremi Ndjitap. Les gunners, qui ont retrouvé leurs automatismes et la fluidité de leur jeu ont dominé les Magpies 3 à 0 et semblent avoir lancé la machine. Alex Song a joué 20 minutes au milieu de terrain, tandis que Bassong est entré à la 43e minute. Geremi est resté sur le banc.

David Ngog a quant à lui fait sa grande première, entré en lieu et place de Fernando Torres, sorti sur blessure à la 27e minute. Liverpool a fait match nul 0 partout sur la pelouse d'Aston Villa.

Totenham est allé mettre Chelsea en échec à Stamford Bridge, en leur imposant le match nul 1 but partout. Benoit Assou Ekotto est resté sur le banc

Jupiler League : Bertin Tomou buteur

Eric Matoukou et le Racin Genk, qui affrontaient à domicile Lokeren se sont imposés 1 à 0. Le Camerounais a disputé l'entièreté de la rencontre.

Victoire aussi pour Matthieu Assou-Ekotto et l'Excelsior de Mouscron, qui se sont imposés à l'extérieur face à Dender, bien qu'ayant disputé plus de 30 minutes à 10.



Bertin Tomou et Westerlo recevaient G. Beerschot de Justice Wamfor. Les locaux se sont imposés 1 à 0 grace à une réalisation de Bertin Tomou à la 46e minute, qui en renard des surfaces profitait d'une frappe relachée.

Aloys Nong et le FC Mailines ont été dominés à domicile 0 à 2 par Zulte Waregem.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualité des camerounais de l'étranger  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site