Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Achille Emana vaut plus de 7 milliards
(28/08/2009)
C'est la somme qu'exige le Betis Séville pour céder le Camerounais alors que les anglais de Bolton proposent presque 4 milliards Fcfa.
Par Jacques Eric Andjick (Quotidien Mutations)
Achille Emana ne sait toujours pas où il jouera l'année prochaine: le Betis Seville, relégué en D2, ne veut toujours pas le céder.
Achille Emana ne sait toujours pas où il jouera l'année prochaine: le Betis Seville, relégué en D2, ne veut toujours pas le céder.
Puisque le Fc Valence d'Espagne, le Paris Saint-Germain de France, le Werder de Brême et Hambourg d'Allemagne, Tottenham d'Angleterre et bien d'autres clubs, qui sollicitent le Lion indomptable cette intersaison, ne parviennent pas à payer le prix exigé par le Betis Séville : au moins 11 millions d'Euros (environ 7,2 milliards de Fcfa). C'est le minimum exigé par le Betis Séville pour engager les négociations pour le transfert d'Achille Edzimbi Emana.

Or, selon le tabloïd britannique Daily Mirror, le club Bolton qui évolue en Premier League anglaise, aurait fait une offre de 6 millions d'Euros (près de 4 milliards Fcfa) pour s'attacher les services du meneur de jeu Camerounais. Et même si le vice champion d'Afrique a affirmé ne pas vouloir jouer en deuxième division espagnole avec le Betis Séville, rien n'indique cependant qu'Emana jouera à Bolton la saison prochaine. Surtout que le Fc Valence serait sur le point de formuler une offre bien plus importante que celle de Bolton, pour compter le Lion indomptable dans ses rangs, selon le site Internet eurosport.fr.

Achille Emana qui n'a effectué qu'une seule saison en première division espagnole avec le Betis Séville a brillé en marquant 11 buts en 35 matches. Une performance qui lui vaut les sollicitations des multiples clubs aujourd'hui. Mais avant de débarquer en Espagne il y a un an, Emana avait été le meneur de jeu de Toulouse Fc en France pendant plusieurs saisons.

Pendant qu'Achille Emana s'avère trop cher pour les clubs sus évoquées, son compatriote Modeste Mbami cherche désespérément un club. Laissé libre par l'Olympique de Marseille, Mbami a effectué des essais non concluants à Portsmouth et à Wolverhampton en Angleterre. L'ancien Champion olympique s'entraîne actuellement avec l'équipe réserve du club de Ligue 2 française Sedan en attendant mieux. Quant à l'attaquant excentré des Lions indomptables Somen à Tchoyi, il est suivi de près par le Fc Sochaux qui évolue en Ligue 1 française. Somen à Tchoyi est actuellement sociétaire de Red Bull Salzburg en Autriche. Et avant de poser ses valises en Autriche, l'ancien capitaine de l'Union sportive de Douala avait joué en Norvège à son arrivée en Europe en 2005.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
achille emana  transferts  betis seville  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site