Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Accident de circulation : 17 victimes à Douala
(06/07/2009)
Cameroun: Un mort et seize blessés, c'est le bilan enregistré par le service des urgences de l'hôpital Laquinitinie.
Par Aristide Ekambi (Quotidien Mutations)
Un accident de la circulation à Douala fait 17 victimes à Douala.
Un accident de la circulation à Douala fait 17 victimes à Douala.
" Il est mort dans le taxi, nous n'avons pas pu l'examiner. Il était sérieusement atteint. Le décès est constaté à Minuit ", indique l'infirmière de garde. " Le passager qu'il transportait à quant à lui bénéficier des soins et est sorti tôt ce matin. Il s'en sort avec des légères blessures. Un pansement et des injections ont suffi à la calmer " poursuit l'infirmière très tendue, et très sollicitée de part et d'autre de la salle des urgences, encore plein au petit matin du dimanche 5 juillet. Les noctambules n'arrêtent pas d'arriver ; ce sont pour la plupart, des cas d'accidents de mototaxis. Entre minuit et 4h du matin de la nuit du samedi 4 au dimanche juillet dernier, 17 cas d'accidents ont été recensés. Pour l'heure, une seule victime est décédée. Les autres sont sous soins intensifs.

C'est dans une salle des urgences couverte de sang, et bondée de blessés graves que l'ensemble des gardes malades, et médecins de garde s'efforcent de partager. Le spectacle vécu est horrible. " Plus de trois cas de fractures fermées, nécessitant une intervention chirurgicale; ce qui a été fait. Et désormais il sont en observation " confie l'infirmière de garde. De nombreux autres cas d'accidents surviendront et seront maîtrisés par le collège de médecins de garde. A 4h du matin, un couple de jeunes garçons, visiblement ivres va arriver au service des urgences dudit hôpital. Salim 28 ans, qui résiderait au camp Yabassi, et Olivier Biloa 22 ans ont été victimes d'un grave accident. Les deux étaient sur une mototaxi.

Aucune information quant aux circonstances de cet accident n'est revelée pour l'instant. " A leur arrivée ici, les deux étaient inconscients. Olivier Biloa, plus touché que l'autre, saignait abondamment d'une oreille et vomissait du sang. Quelques heures après, Salim a repris connaissance, bien que ne sachant pas très bien ce qui s'est passé. Aussi, ils n'ont que bénéficié des premiers soins. Les membres de la famille des deux victimes ne s'étant pas encore présentés pour la suite de la prise en charge. Olivier Biloa est toujours inconscient ", précise un autre médecin de garde. Si l'on s'en tient à cela, " l'on dénombre au total 17 cas d'accident pour la seule nuit de samedi à dimanche ", martèle l'infirmière de garde, en consultant le registre. En quittant l'hôpital Laquintinie hier dimanche 5juillet vers 9 heures environs, Olivier Biloa, le visage couvert de sang, couché sur une des tables de la salle d'observation des urgences, une blessure au mollet droit, vêtu d'un short et d'un tee-shirt de couleur bleue, était toujours inconscient. Salim quand lui, le visage enflé, bougeait déjà quelques uns de ses membres.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
accident de la circulation  douala  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site