Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cacao : Le Cameroun s'active contre la pourriture brune
(17/08/2012)
Le Cameroun va lutter contre la pourriture brune qui sévit dans les fermes du Sud, Sud-Ouest et Centre. Cette maladie détruit les plants de cacaoyers
Par Rédaction Bonaberi.com

Le Cameroun va traiter 4930 hectares de fermes de cacao contre la pourriture brune, une maladie causée par un champignon qui attaque les fèves et les détruit, d’après Jacquinot Voundi, membre du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

Les zones concernées sont le Sud, le Sud-Ouest et le Centre, a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse face aux journalistes à Yaoundé. Le traitement devra être effectué avant Décembre.


Les champignons à l’origine de la pourriture brune s’étendent rapidement en temps de pluies soutenues et de manque d’ensoleillement. Due à la Phytophtora palmivora, la pourriture brune sévit en Afrique où elle peut causer jusqu’à 50% de baisse de productivité.

Pour lutter contre cette maladie, il faut sélectionner les variétés de cacao résistantes afin d’une part, d’accentuer la culture des variétés résistantes, mais aussi de chercher des vaccins. Autre traitement possible, l’utilisation des fongicides, qui ont l’inconvénient de diminuer la qualité du cacao produit et d’être onéreux.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  cacao  agriculture  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site