Le succès a été long à se dessiner pour les Lions indomptables, qui ne se sont pas créés la moindre action dangereuse au cours d'une première période aussi physique qu'avare en occasions.
C'est Diouf qui ouvrait les hostilités pour les Lions de la Teranga d'une frappe juste au-dessus (5). L'attaquant de Bolton (1re div. anglaise) mettait ensuite la pression sur le gardien camerounais Kameni, qui avait le plus grand mal à dégager le ballon (29).
Après une frappe violente mais non cadrée de Faye (34), le portier des Lions indomptables se rattrapait en cueillant une tête de Camara (41).
Le match s'animait après la pause. Les deux équipes jouaient plus directement vers leurs attaquants et Kameni devait à nouveau s'interposer sur une frappe de Camara (53). Fadiga, qui faisait son retour après plus d'un an et demi d'absence en sélection en raison de problèmes cardiaques, trouvait ensuite la tête de Diouf qui passait juste au-dessus (66).
Le Cameroun réagissait et se montrait enfin dangereux, mais un cafouillage devant le but de Sylva ne donnait rien (73) et Beye venait suppléer son gardien sur un lob d'Angbwa (79).
Sylva était ensuite bien présent pour plonger dans les pieds de Webo (82), mais il finissait par plier sur une frappe lointaine et puissante de Geremi qui glissait entre ses gants (87).
Le Sénégal jetait alors ses dernières forces pour arracher le nul, mais une tête de Beye filait à côté dans le temps additionnel (90+3).
|