Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Bons Plans
Bonaberi.com : les voeux de la rédaction pour l'année 2008
(04/01/2008)
Toute l'équipe Bonaberi.com est fière de vous souhaiter une excellente année 2008 et de vous transmettre ses voeux de santé, de bonheur et de réussite dans vos diverses entreprises.
Par Rédaction (Yann Yange)
Bonne année 2008 à tous...
Bonne année 2008 à tous...
L’année 2007 s’est achevée et 2008 commence enfin. Avec son lot de résolutions, de projets et d’ambitions renouvelées. L’équipe Bonaberi.com profite ainsi de l’occasion pour adresser à tous les Bérinautes, Camerounaises et Camerounais de tous bords, ses vœux les plus chaleureux de santé et de réussite pour cette année qui commence. C’est aussi l’opportunité pour nous, d'une certaine manière, de dresser un bilan de l’exercice écoulé.

Si l’année 2006 avait été riche en bouleversements divers d’un point de vue rédactionnel, les chroniques littéraires, les éditoriaux du tout puissant Maks, le concours Miss et Mister Bonaberi.com 2006, les nombreux points de vue de la rédaction et les articles historiques sur le Cameroun, 2007 n’aura vraisemblablement pas répondu aux mêmes attentes.

En effet, l’activité du site a été considérablement amoindrie au cours de cette année : l’actualisation des informations piochées ça et là sur la toile Camerounaise s’est faite parfois à des fréquences frisant le ridicule, l’innovation en termes d’articles faits maison a complètement été inexistante et le traitement des mails ne s’est pas fait avec la dextérité dont pourrait se prévaloir un portail qui côtoie encore aujourd’hui les 3000 visites.

Il sera certes possible de trouver des explications (farfelues?) sur ces carences par le nombre limité de volontaires travaillant sur ce portail et les obligations personnelles de tout un chacun, mais notre ambition de demeurer le premier site des jeunes de la diaspora et nos quatre ans de présence sur la toile auraient dû nous contraindre à un professionnalisme sans faille et à une qualité de service exemplaire. Ce à quoi nous avons inexorablement failli.

C’est donc forts de cette remise en question que nous avons décidé, au sein de la rédaction, de présenter nos excuses à l’ensemble des Bérinautes, Camerounaises et Camerounais qui visitent quotidiennement notre portail, pour les manquements constatés au long de cette laborieuse année 2007. Avec, au fond de nous, l'espoir affiché de pouvoir toujours mieux vous servir à l’avenir.

Profitant de la vague de résolutions corollaire à tous les débuts d’année, nous prenons aujourd'hui l'engagement solennel de redorer notre blason et de donner à ce site les moyens de retrouver les standards qui ont été les siens par le passé. Et si l’expérience nous impose humilité et retenue quant à nos ambitions, nous avons malgré tout l'outrecuidance de penser que cette année qui commence sera riche et féconde en innovations et en réalisations diverses sur votre portail favori.

Mais au delà de tous les aspects relatifs à la gestion du site, nous tenions encore à réitérer nos vœux les meilleurs à tous nos compatriotes de par le monde, qu’ils soient de Douala, Paris, Londres, Washington ou d'ailleurs. Car nous savons que pour eux, les choses ne sont pas toujours faciles. Le monde d’aujourd’hui affiche en effet une certaine complexité avec laquelle il est de plus en plus difficile de composer, particulièrement pour nous autres Africains. C’est un ensemble de défis que chaque jour nous devons relever et qui constituent en eux-mêmes le moteur de nos existences, mais aussi le catalyseur de nos priorités.

C'est pour ces raisons que nous avions envie de souhaiter à tous, courage dans le travail et patience face aux difficultés de la vie quotidienne. Que cette année parvienne à être plus productive que la précédente aux plans individuel et collectif et qu’elle soit le reflet sans faille de la volonté affichée par chacun de nous de surmonter les vicissitudes de sa propre existence.

Bonne année à tous, bonne année à tous les Camerounaises et Camerounais, et vive le Cameroun !

L'équipe Bonaberi.com









Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
yann yange  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site