Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sciences et Education
M. Diarra à Etoundi
(17/12/2007)
Cheikh Modibo Diarra, président de Microsoft Afrique a été reçu vendredi dernier au palais de l’Unité.
Par Cameroon Tribune

Le président de Microsoft Afrique a été reçu par la première dame camerounaise. Et si l’on en croit l’hôte de Chantal Biya, ce fut un entretien convivial et dense à plus d’un titre.

Le scientifique malien a révélé après son entrevue avec Mme Biya, qu’il était présent lors de la 3e Conférence des premières dames de Synergies africaines contre le sida et le souffrances, les 14 et 15 novembre derniers à Niamey au Niger. C’est à cette occasion qu’il avait eu un premier entretien avec la présidente fondatrice de l’association panafricaine. Et visiblement frappé par la philosophie, le programme et surtout les résultats concrets de l’action des premières dames africaines, il est venu au siège pour voir ça de plus près, profitant d’un séjour au Cameroun. « J’ai pris le temps d’aller voir et de poser énormément de questions aux médecins et biologistes sur le Centre international de référence Chantal Biya », a déclaré Cheikh Modibo Diarra. Avant d’exprimer à l’épouse du chef de l’Etat camerounais sa « gratitude en tant qu’Africain, pour le travail abattu en faveur de la lutte contre les souffrances. »

L’hôte de la première dame s’est donc particulièrement intéressé à l’action sociale de Chantal Biya. Et là-dessus, il s’est fait un jugement très positif. Notamment au sujet du concept des écoles publiques Les Champions FCB. Cheikh Modibo Diarra, avec conviction : « Ce sont des idées que je partage entièrement. » Pour le président de Microsoft Afrique, il faut donner aux jeunes générations africaines, les outils pour acquérir le savoir et être compétitifs à l’échelle mondiale. Les écoles Les Champions sont donc une voie ouverte pour une future collaboration : « à Microsoft, nous sommes disposés à identifier toutes les synergies possibles en vue d’une action commune, a conclu l’homme de science. De bon augure !





Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site