Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Santé
Les Lions se mobilisent contre le Sida
(25/06/2007)
L’initiative est de l’association "Foot-Solidarité" qui a organisé une campagne de sensibilisation à Biyem-Assi.
Par Emile Zola Ndé Tchoussi

En prélude au match de football amical qui a opposé mardi dernier, une sélection de footballeurs camerounais évoluant en Europe et une équipe d’amateurs, l’association "Foot-Solidarité", en partenariat avec le Comité national de lutte contre le Sida, a inondé les artères du quartier Biyem-Assi de banderoles au slogan indicateur : "Stop Sida ". Avant chaque rencontre de "deux zéro" au stade de Biyem-Assi, des causeries éducatives ont été organisées entre jeunes du quartier.

De l’avis de Franck Goda, le fondateur de "Foot-Solidarité", cette association ne se limite pas seulement à distribuer des préservatifs, des tee-shirts et des rubans, elle recommande aux personnes sexuellement actives le port du préservatif. Chez les plus jeunes, l’échange tourne autour de l’abstinence.

C’est d’ailleurs pour accompagner l’association "Foot-solidarité" dans sa lutte contre la pandémie du Sida que plusieurs joueurs professionnels évoluant en Europe ont disputé un match de football. Réunis autour d’un ballon rond, le public venu assez nombreux, grâce à deux speakers, a été conscientisé sur cette pandémie, son mode de transmission et les possibilités de l’éviter.

Au cours de la partie, une équipe d’amateurs, composée majoritairement de joueurs d’Ouragan de Yaoundé, faisait face aux professionnels. Les joueurs du club de deuxième division de la province du Centre, parrainés par Timothée Atouba (Hambourg), qui prenait lui même part à la partie, se sont inclinés face aux professionnels (1-3).

L’on retrouvait dans l’effectif des professionnels, des joueurs tels que Rigobert Song Bahanag (Galatasaray), Geremi Njitap (Chelsea), Stéphane Mbia (Rennes) Alexandre Song (Arsenal) Landry N’Guemo (Nancy), Emile Mbamba (Vitoria Setubal), Jules Goda (Bastia), Jean Hugues Bilayi Ateba (Châteauroux), Serge Ngal (Uniao de Leira) Emmanuel Effa (Créteil) et David Eto’o (Créteil).

Les responsables de l’Ong Synergies africaines, qui prenaient part à la rencontre comme invités d’honneur, ont promis d’apporter leur soutien lors de la troisième édition qui aura lieu au mois de décembre prochain. A la fin de la partie, des gros bras et les forces de maintien de l’ordre, ont dû faire usage de la force pour chasser la bande de curieux autour des rutilants 4x4 des Lions indomptables.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site