Le collège Libermann: meilleur établissement secondaire en 2006
(04/09/2006)
En obtenant les meilleurs résultats lors des examens officiels au cours de l’année scolaire 2005/2006, le collège Libermann a, une fois de plus, enlevé la palme d’or des meilleurs établissements de l’enseignement secondaire général et technique.
Par La Nouvelle Expression
Une réussite qui date depuis bientôt cinquante ans, matérialisation d’une discipline jamais prise à défaut, de la qualité des enseignements dispensés, bref d’une organisation rigoureuse mise en place par les responsables qui se sont succédé à la tête de cet établissement.
A travers le collège Libermann, c’est l’ordre d’enseignement catholique qu’il faut féliciter, car il n’y a qu’à prendre le classement des meilleurs établissements scolaires publiés depuis quelques années par l’Office du baccalauréat, et avant par l’ex ministère de l’Education nationale, pour se rendre compte de l’extrême domination des établissements catholiques où on n’a pas besoin d’une quelconque publicité pour faire valoir sa valeur. Un exemple de sérieux qui mérite d’être copié.