Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Bons Plans
Compte rendu de la soirée Bonaberi.com du 30/12/2005
(03/01/2006)
L'événement Bonaberi.com tant attendu de cette fin d'année 2005 était incontestablement la « Back To Roots Party »...
Par Rédaction
Même si le thème vestimentaire était "Rouge" et "Noir", toutes les couleurs étaient au rendez-vous ce Vendredi 30 Décembre...
Même si le thème vestimentaire était "Rouge" et "Noir", toutes les couleurs étaient au rendez-vous ce Vendredi 30 Décembre...
Le dernier week-end de 2005 s'est achevé dans la joie et la bonne humeur avec la soirée Bonaberi.com le 30 Décembre dernier, et les festivités qui ont suivi le 31 Décembre, un peu partout en région Parisienne. La « Back To Roots Party » organisée ce Vendredi, a été d'une certaine manière, à la hauteur des espérances qu'on avait portées en elle. En effet, un peu moins de 500 personnes s'étaient données rendez-vous ce jour à Courbevoie, pour partager d'intenses moments de bonheur.

Comme ça semble être devenu la coutume, la soirée a réellement démarré assez tard à cause, entre autres, de la volonté de l'équipe Bonaberi.com de rendre hommage à Léon Kanhem, jeune étudiant Camerounais assassiné en Russie le 24 Décembre dernier. Il aura fallu donc que la salle atteigne une taille critique pour que, sous le coup des 1h30, une minute de silence soit respectée, en signe de déférence à notre feu compatriote (Rappelons qu'un passage à l'ambassade de Russie à Paris, avait été organisé le matin même de la soirée). Les arrivées extrêment tardives ont compromis l'heure initiale de minuit pour la minute de silence.


Après ce moment de grande émotion, Dj Freddy, le chouchou des jeunes ambianceurs Camerounais, a commencé à chauffer la salle et a envoyé très rapidement le public se trémousser sur la piste. Il était épaulé par les talentueux Dj Roll (venu directement de Belgique) et Dj Wdee, qui, pour tenir compte des revendications suite aux précédentes soirées, se sont voulus variés dans leurs choix musicaux pour respecter la diversité du public et les différentes sensibilités musicales.

Au delà de la musique, cette « Back To Roots Party » a aussi été un grand moment de retrouvailles pour tous, de vieux amis, d'anciens camarades, des cousins, qui ne s'étaient pas revus depuis belle lurette ou qui s'étaient tout simplement perdus de vue. L'ambiance a donc été très familiale, très chaleureuse et extrêmement conviviale.

Papa "Touli" Noël à la distribution de lots : dvd's, cd's, Places de cinémas..
Papa "Touli" Noël à la distribution de lots : dvd's, cd's, Places de cinémas..
Sous le coup des 4h, une dizaine de lots (cds de Yannick Noah, cds de Richard Bona, Places de cinéma, Bons d'achats Fnac, chocolats) ont été distribués de manière arbitraire à la foule, pour la satisfaction de quelques heureux élus. Jusqu'à 6h, les fêtards du jour ont continué à se trémousser sur la piste jusqu'à ce qu'on soit obligé, contraintes horaires oblige, de clôturer la soirée; la désapprobation du public s'est naturellement faite savoir, personne n'étant disposé à rentrer à cette heure-là.

Comme il avait été promis, à la fin de la soirée, une centaine de personnes a pu bénéficier grâcieusement de la distribution de livres d'auteurs Africains (Ahmadou Kourouma, Aimé Césaire, Olympe-Bhely Quênum, Frantz Fanon, Ferdinand Oyono, Camara Laye, Mongo Beti, Patrice Nganang, etc); action qui consistait à notre manière à promouvoir cette littérature Africaine encore trop méconnue des africains eux-mêmes.

Dans l'ensemble, hormis plusieurs centaines d'euros de faux billets qui nous ont été remis par des personnes quelque peu mal intentionnées (saisis ce Lundi par les services de la banque de France) et quelques choix musicaux discutables, La « Back To Roots Party » semble avoir été une expérience globalement réussie, ayant répondu en moyenne à la plupart des attentes de tout un chacun, vieux comme jeunes, hommes comme femmes, Bérinautes comme non Bérinautes, Camerounais et non Camerounais.

L'équipe Bonaberi.com s'excuse par ailleurs pour toutes les défaillances qui auraient nui à l'accueil et au service des invités présents ce soir là. La trop grande affluence ne nous a pas permis de toujours satisfaire tout le monde, comme il se devait.

Nous tenons, d'autre part, à remercier M. Olympe Bhely Quênum, auteur du célèbre roman « Un piège sans Fin », qui nous a fait parvenir 20 exemplaires de son recueil de nouvelles « Liaison d'un été ».


Nos remerciements vont aussi aux Editions Présence Africaine qui, par l'intermédiaire de Marie Kattié, ont bien voulu nous offrir une dizaine d'ouvrages.

Merci à nos partenaires principaux (Grioo, Mooziko) et à tous ceux qui nous ont soutenu en prenant part à cette soirée. Nos meilleurs voeux à tous pour l'année 2006 qui commence en espérant qu'elle vous apportera, avec celles qui suivront, bonheur, santé et réussite dans vos diverses entreprises.

Les photos de la soirée sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous :

- Bonaberi "Back To The Roots" Party First Round

- Bonaberi "Back To The Roots" Party Second Round

- Bonaberi "Back To The Roots" Party Third Round

- Bonaberi "Back To The Roots" Party Fourth Round

Celles et ceux qui ne souhaitent pas apparaître sur le site peuvent mailer la rédaction à l'adresse suivante : redaction@bonaberi.com.






Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 57 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site