Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
Zoom : Wamba, du réalisateur Camerounais Yves Tchouta
(29/07/2011)
Le réalisateur camerounais vient de sortir un film intitulé Wamba, qui met en scène les premières confrontations au SIDA au Kenya dans les années 90
Par Rédaction Bonaberi.com

Yves Tchouta, réalisateur camerounais vivant aux Etats-Unis, vient de sortir un film intitulé Wamba. Un film tourné au Kenya qui met en scène un jeune Kenyan qui se retrouve face au fléau du Sida, sans savoir qu’il s’agit du terrible virus, le film se passant dans les années 90, époque où l’Afrique n’était pas au fait du virus.

Dans sa recherche de compréhension, il découvre alors l’opposition de deux mondes, celle de la médecine moderne et des nouvelles techniques, et celle de la médecine traditionnelle et des croyances rurales, lui étant traité de sorcier par les habitants du village qui pensent qu’il a ensorcelé ses parents, morts suite à leur infection.

Le but pour Yves Tchouta était de traiter un sujet sensible sur l’Afrique qui puisse dans le même temps éduquer et sensibiliser les masses, le manque d’informations quant à la réalité du virus du Sida étant encore criant dans de nombreux pays d’Afrique.



Un film dont le tournage n’a pas été facile, les contraintes budgétaires s’étant fait sentir de très près : « C’est toujours très compliqué quand on parle d’argent pour un film. C’est pratiquement impossible de trouver des financements pour les films Africains selon moi, surtout si vous ne parlez pas de sujets qui mettent en avant les occidentaux comme héros, ou alors de sujets qui les intéressent. J’ai financé mon film de moi même et avec l’aide de certains amis qui y ont crus. Cela nous a pris plusieurs années pour boucler le budget », a-t-il confié à Grioo.com.

Cela explique pourquoi, des propos mêmes d’Yves Tchouta, le film a vu le jour en 2011 alors que le scénario a été bouclé en 2004. Une belle récompense pour le réalisateur d’ailleurs, puisqu’il a été projeté au festival panafricain du film – FESPACO.

Pour en savoir plus :
Le site officiel de Wamba
Yves Tchouta parle de Wamba sur Grioo.com

Wamba : La bande annonce du film




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
yves tchouta  wamba film  clins d'oeil  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site