Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Une marche pour lancer la semaine du 08 mars
(03/03/2009)
Plus de 3000 femmes ont parcouru dans la capitale économique neuf kilomètres en plus d'une heure.
Par Wilfried Joël Tankeu (Quotidien Mutations)
Peu avant huit heures hier matin, 1er mars 2009, plus de 3000 femmes étaient présentes à l'esplanade de l'hôtel de ville de Douala 4è à Bonassama où elles allaient prendre le départ pour un trajet de neuf kilomètres. Aussitôt arrivées, les femmes ont reçu des mains des organisateurs des tee-shirts, des visières et quelques petites serviettes pour les privilégiées, le tout aux couleurs des multiples sponsors.

Pour éviter des petits bobos pendant le parcours, les femmes ont été astreintes à un échauffement d'une quinzaine de minutes et ont reçu en plus les premières consignes. " Nous leur avons dit que ce n'est pas une marche de compétition mais une marche sportive ", leur a indiqué le délégué régional pour la Promotion de la femme et de la famille, Suzanne Patricia Bebey. 7 heures 40 minutes viennent de passer. Il est exigé aux femmes de se mettre sur la ligne de départ. Cinq minutes après, le ton de la marche sportive est donné. Les quelques policiers présents, organisent la circulation aussitôt bloquée par les femmes.

La traversée du pont sur le Wouri sera rapidement effectuée surtout avec des femmes qui couraient à petites foulées au lieu de marcher comme c'était prévu au préalable. L'ordre va être vite rétabli, surtout avec la ceinture à la tête de la marche que vont former les organisatrices avec le concours d'une poignée d'hommes. Les " marcheuses " vont dès leur arriver au rond point Déïdo, emprunter le boulevard de la Liberté. En passant devant le siège du principal sponsor, Orange Cameroun, elles vont se bousculer pour ramasser les quelques bouteilles d'un demi litre d'eau minérale Tangui, posées à même le sol et offertes par les Brasseries du Cameroun, l'un des sponsors de l'événement.

Rue Koumassi

En poursuivant leur trajet sur le boulevard de la Liberté, les " sportives " vont passer par la Soudanaise, poursuivre la marche sur le Boulevard de la République. Puis, suivront la rue qui passe devant le siège des Brasseries du Cameroun, la rue Koumassi, devant le Parc des Princes de Bali afin d'atteindre le stade Mbappè Leppé, où la marche s'est achevée au grand bonheur des femmes. " Je suis très contente que la semaine qui ouvre les activités du 08 mars commence sur une bonne note. Je me suis vraiment défoulée sur ce parcours bien organisé ", reconnaît Sandra Houag, venue de Logbaba pour participer à la marche. Les activités liées à la journée internationale du 08 mars vont se poursuivre samedi prochain avec les vaccinations des femmes enceintes dans certains centres hospitaliers de la ville.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
journée internationale  femmes  douala  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site