Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Un présumé violeur camerounais arrêté à Montpellier
(09/06/2011)
Jérôme Claude Mengue, Camerounais de 31 ans, a été arrêté la semaine dernière à Montpellier en France, accusé de nombreux viols et d’attaques à l’arme blanche à Mons en Belgique
Par Rédaction Bonaberi.com
Jérôme Claude Mengue, Camerounais de 31 ans, a été arrêté la semaine dernière à Montpellier, accusé de nombreux viols et d’attaques à l’arme blanche perpétrés à Mons, en Belgique. En effet, d’après France Soir, plusieurs agressions au scénario identique lui sont imputées entre Août 2009 et Août 2010 : à Mons, une ville proche de la France, des couples sont attaqués le soir par un homme très costaud.

Ce dernier s’empare des objets de valeur de ses victimes avant de les obliger à avoir une relation sexuelle devant lui ; il termine en violant la femme. Les enquêtes policières, recoupements et analyses ADN conduisent à Jérôme-Claude, qui a entretemps pris la clé des champs et abandonné son domicile à Mons, près de Lille.

Des mandats d’arrêts européens sont émis successivement les 17 Mars et 03 Juin afin de l’arrêter au plus vite, et grâce à la coopération entre la Belgique et la France, il est finalement arrêté, trahi par des e-mails envoyés à ses proches.

Arrêté, ce dernier nie toute culpabilité, affirmant que les faits n’ont pu « être commis que par son frère jumeau, Jérôme Claude 1 ». Une thèse réfutée par le fait que si des jumeaux peuvent avoir le même ADN, il n’en est rien en ce qui concerne les empreintes.


En comparution, il a accusé des trafiquants albanais d’être la source de tous ses malheurs : « Je suis victime d’une machination et d’un chantage des Albanais qui m’accusent d’avoir mis la main sur des diamants au Cameroun. Ils m’ont coupé au bras avec une machette, ils m’ont cassé deux doigts et un pied, et ensuite ils m’ont amené en Belgique, ils m’ont obligé à coucher avec une Albanaise et ils ont prélevé mon sperme. », a-t-il déclaré avant de refuser d’être remis à la justice.

Pour son avocate, ces propos sont expliqués par une forme de déficience mentale causée par un lourd traitement médicamenteux : son client est selon elle atteint d’hépatite A et B, d’un cancer du poumon en plus d’être séropositif. La justice rendra son verdict Samedi quant à son renvoi en Belgique.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
jerome claude mengue  viol  immigration  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2021. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site