Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Un Français interpellé pour 55 fausses paternités
(10/09/2010)
Il a avoué reconnaître plus d'une cinquantaine d'enfants pour la majorité d'origine camerounaise pour 150 à 200 euros par enfant ; la police parle d'un préjudice d'un millions d'euros
Par Redaction Bonaberi.com
D'après une information relayée par http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-09/interpelle-apres-55-fausses-declarations-de-paternite-6061664.html LCI, un homme âgé de 54 ans a été interpellé à Paris pour plus de 50 fausses paternités.

Ce Français d'origine sénégalaise a reconnu lors de sa garde à vue avoir monnayé sa « paternité » sur plusieurs dizaines d'enfants africains, avec comme contrepartie pour lui 150 à 200 euros par reconnaissance, et pour les mères, la nationalité pour l'enfant et un titre de séjour à la clé.

Alertés fin Décembre dernier sur cinq reconnaissances suspectes, les enquêteurs ont perquisitionné le domicile de l'individu et trouvé des documents attestant de la domiciliation de plus de cinquante personnes à la même adresse. Il a confessé contacter les mères sur la voie publique, dans les discothèques ou directement en Afrique.


Plus de quarante mères ont pour l'instant été identifiées : âgées de 25 à 50 ans et essentiellement originaires du Cameroun ; 17 ont été entendues, et ont à la quasi unanimité nié avoir versé de l'argent, affirmant que le prévenu était bien le père biologique de l'enfant. Poursuivies pour « obtention indue de documents administratifs et complicité de déclaration frauduleuse de paternité », certaines des femmes ont avoué toucher plus de 7000 euros mensuels d'allocations et aides diverses : on parle d'un préjudice annuel d'un million d'euros du côté de la police.

Le « père » des enfants est pour sa part poursuivi pour « déclaration frauduleuse de paternité, aide au séjour et complicité d'obtention indue de documents administratifs ».


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  france  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 7 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site