Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Trois homosexuels arrêtés au Cammeroun
(13/08/2011)
Dans la nuit du 25 Juillet, la police a interpellé trois personnes se livrant à des activités homosexuelles. Ils ont eu sept jours de garde à vue
Par Rédaction Bonaberi.com
Une nouvelle arrestation pour d’homosexuels a eu lieu au Cameroun. A Yaoundé dans la nuit du 25 au 26 Juillet, trois hommes dont un majeur et deux mineurs ont été interpellés par la police. D’après Le Jour et Yagg, les deux mineurs étaient maquillés et habillés de façon féminine au moment de l’arrestation.

D’après la police, qui a déclaré que le conducteur du véhicule dans lequel les trois hommes ont été arrêtés était en fait un « client » « racollé » par les deux jeunes hommes – 19 et 20 ans – qui sont en fait des habitués du fait. Lors d’un contrôle pour atteinte à la pudeur – l’un des mineurs pratiquait une fellation au chauffeur –, la police se serait rendu compte que ces deux derniers n’étaient pas des femmes ; ils ont été détenus pendant 7 jours au bout desquels le plus âgé a été libéré pour des problèmes de santé pendant que les deux mineurs ont été placés en détention.


avers d’un communiqué s’est dite consternée et stupéfaite que deux mineurs aient été placés en détention provisoire, et surtout qu’ils aient eu une garde à vue de 7 jours alors que la loi autorise une durée maximale de 48 heures renouvelable une fois sur décision du procureur, ce qui fait dans le meilleur des cas 4 jours.

Adhefo a aussi déploré les violences dont auraient été victimes les trois personnes arrêtées ; en effet, ils ont déclaré avoir subi des violences pendant la garde à vue. Alice Nkom, coutumière du type d’affaires défendra les trois personnes lors des différents procès.

L’avocate camerounaise est actuellement au Canada où elle était président d’honneur des Célébrations de la Fierté, célébrations de la fierté des minorités sexuelles.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  alice nkom  homosexualite  arrestation  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site