Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Tournoi de la Francophonie : 8 Camerounais sans visa
(26/08/2013)
Engagés dans le tournoi de football des Jeux de la Francophonie, les Lions Indomptables juniors du Cameroun font face à des problèmes de visas, huit de leurs joueurs n'ayant pas récupéré le précieux sésame.
Par Foot Africa 365
L’équipe nationale junior camerounais s’envole en principe dimanche prochain pour la France où elle entame le 6 septembre à Nice, le tournoi de football des Jeux de la Francophonie. Le voyage pour la cité azuréenne s’annonce incertain pour huit joueurs : deux de l’Union de Douala, deux de l’Unisport du Haut-Nkam, deux de Njalla Quan sport académie de Limbé, un de Yong sport de Bamenda et un des Astres de Douala.

Ces joueurs qui figurent dans la liste des 20 joueurs retenus pour l’expédition dans l’hexagone, se sont vus refuser la délivrance des visas à l’ambassade de France à Yaoundé. Ils ont été surpris d’apprendre qu’ils devraient aller chercher à obtenir le précieux sésame au consulat de France à Douala. Toute une gymnastique rocambolesque qui soulève plusieurs interrogations. Au sein de l’opinion, elle ramène en surface le problème de l’organisation administrative au sein des sélections nationales.


« Le problème ne se pose pas au niveau de l’organisation administrative de la sélection. Il me semble que les dispositions au niveau de la délivrance des visas deviennent de plus en plus compliquées. Vous imaginez que la sélection nationale est regroupée à Yaoundé. Et lorsqu’on vous dit que les joueurs qui produisent les certificats de travail sous la forme de la photocopie de licence doivent plutôt introduire leur demande de visas à Douala, alors que la sélection est à Yaoundé, c’est incompréhensible. Vous imaginez l’équipe de France regroupée à Clairefontaine, et qu’on demande aux joueurs de l’Olympique de Marseille d’aller chercher les visas à Marseille ou ceux d’Espagne d’aller demander le visa en Espagne ? Donc, voilà le problème que nous rencontrons à la dernière minute. Les gens en charge de ce dossier sont en train de se battre pour que le problème soit résolu », explique Engelbert Mbargal l’entraineur sélectionneur des Lions juniors.

Avec les autres athlètes de la Cameroun Team (constituée de plusieurs disciplines), les Lions juniors vont d’abords séjourner dans la localité d’Antibes, en banlieue de Nice pour al dernière étape du stage préparatoire. Pour le premier tour du tournoi de football de la Francophonie, le Cameroun joue son match inaugural le vendredi 6 septembre contre le Maroc, ensuite le coach Engelbert Mbarga et ses poulains seront face à leurs homologues du Burkina Faso et la boucle sera bouclée devant les Saos juniors du Tchad.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site