Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Portrait
Société: Joseph Didier Ndi-Samba, citoyen modèle camerounais
(26/02/2020)
Citoyen modèle et exemplaire, il s'investit au quotidien pour améliorer les conditions de vies des populations
Par Redaction:
il n'oublie rien, après vite et investit tant dans les nouvelles sonorités que tant dans le traditionnel


Si tous les citoyens camerounais pensaient comme Joseph Didier Ndi Samba, et ci les autorités locales encourageaient de si belle initiative. C'est que la capitale politique du Cameroun yaounde se porterait mieux.



Citoyen modèle et exemplaire, il s'investit au quotidien pour améliorer les conditions de vies des populations. Joseph Didier Ndi-Samba s'est engagé à rénover entièrement le quartier qui l'a vu grandir. Le quartier Nkomo au Lieu dit Residence des Palmiers a été entièrement remis à neuf par ses efforts via l'ensemble de ses équipes locales mobilisés au sein du groupe MOTBINAMA INTERNATIONAL. Au bout de quelques mois le pari est tenu avec Maestria.


À sa manière, plusieurs secteurs sont ainsi investit par ce natif de yaounde. Homme public et de culture: le sport, la musique... Polyglotte, l'homme a l'oreille fine et prône l'éclosion des jeunes talent. Beaucoup de personne disent de lui autodidacte, il n'oublie rien, après vite et investit tant dans les nouvelles sonorités que tant dans le traditionnel



Ne à yaounde il ya quarante ans, Joseph Didier Ndi-Samba est un entrepreneur intrépide. Il fondé les établissements glob-autos à l'âge de 17 ans et se lance dans les marchés publics et la livraisons des pièces détachées.

Un an plus tard par son mérite il est désigné directeur du garage académique Samba autos à 18ans. Il élargira par la suite son activité en ajoutant à celle déjà existantes, l'importation des véhicules.

Aujourd'hui, Joseph Didier Ndi-Samba parle couramment 8 langues. Et est à la tête d'un capital de 20millions d'euros pour 207 employés répartis dans 4 pays. On retrouce son groupe MOTBINAMA dans les secteurs de : bâtiments publics, restauration des véhicules historiques, construction automobile, immobilier, suivi et management des carrières, logistique internationale, et la recherche scientifique.

C'est dire que ce digne fils a réflexif son projet et à décidé de faire en profiter ses populations. Surtout Nkomo où il a grandi.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
yaounde cameroun  joseph ndi samba  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site