Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Samir Nasri réalise le doublé face à Manchester United
(08/11/2008)
Le milieu de terain d'Arsenal a inscrit deux buts et permis à Arsenal de s'imposer 2 buts à 1 face à Manchester United
Par Nkwayep Mbouguen
Nasri a réalisé son premier doublé avec Arsenal
Nasri a réalisé son premier doublé avec Arsenal
©Eurosport.fr
Quel match de Samir Nasri ! L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a réalisé son premier doublé de son histoire avec les Gunners, et ce face à Manchester United. Performance rare que d'inscrire deux buts dans l'un des plus gros chocs de la Premier League, performance qu'avait déjà réalisée un certain Thierry Henry.

Privés de leurs deux buteurs, Robbie Van Persie et surtout Emmanuel Adebayor, mais aussi de Kolo Touré derrière, les joueurs d'Arsenal avaient affiché un visage inédit cet après-midi et on pensait la partie facile pour Manchester et Ronaldo, Rooney, Berbatov et autres.

Pourtant, à la 23e minute, c'est bien Nasri qui trompait Van der Saar d'un reprise de volée du gauche, donnant l'avantage à ses coéquipiers face à Red Devils n'y croyant pas.


Dans un match complètement fou avec beaucoup d'occasions de part et d'autre, Manchester manquait de justesse dans le geste décisif quand il ne butait pas sur une jambe, un bras ou une tête de la défense adverse, et les deux équipes se séparaient sur ce score nul et vierge.

Les joueurs d'Arsenal, très en forme et très à l'aise dans la circulation de la balle, évoluaient sur des contres rondement menés et qui mettaient à chaque fois en difficulté les champions en titre, et on voyait déjà le spectre du match face au Zenit St Petersburg lors de la super coupe d'Europe.

Nasri allait confirmer cette impression d'entrée en marquant le but du break pour les Gunners dès la 48e minute. Bien servi par Fabregas qui avait habilement contourné Vidic, le néo gunner avait bien fait l'appel pour se retrouver à l'entrée de la surface seul face à Van der Saar, et ajustait bien sa frappe qui allait dans le coin : 2 à 0 pour Arsenal.

Sonnés, les Mancuniens allaient tout faire pour revenir dans la partie, mais sans se procurer de véritables occasions, butant sur une défense d'Arsenal intraitable : Gallas, Clichy ou encore Sagna mettaient en échec les tentatives de Rooney, Berbatov ou d'Adebayor.

L'ouverture allait pourtant être trouvée par Manchester, mais un peu trop tard dans la partie, à la 89e minute sur une volée du gauche de Da Silva. Malgré les 6 minutes d'arrêts de jeu suite à la blessure d'Almunia, Arsenal s'imposait au courage et se relançait bien dans le championnat en se positionnant à la 3e place.

Alexandre Song, sur le banc d'entrée, est entré à la 78e minute à la place de Théo Walcott.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  premier league  alexandre song  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site