Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sciences et Education
Récompenses : Des bourses pour les meilleurs élèves
(22/09/2008)
Ecoliers et élèves des provinces du Centre, du Sud et l'Est ont reçu leurs primes des Brasseries du Cameroun samedi dernier.
Par D.E
Des bourses ont été attribuées par les Brasseries du Cameroun
Des bourses ont été attribuées par les Brasseries du Cameroun
©Quotidien Mutations

Intimidée par cette foule présente à la cérémonie de remise de bourses scolaires aux meilleurs élèves dans les provinces du Centre, du Sud et de l'Est, la jeune Anista qui s'est démarquée par la brillante note obtenue à la dernière session du First School Living Certificate (Fslc), n'a pas avalé sa langue au moment d'exprimer sa joie et remercier les Brasseries du Cameroun de cette initiative qui l'encourage, pour les prochaines années, à produire les meilleurs résultats. Les 100.000Fcfa qu'elle a reçus en guise de bourse ne permettront-ils pas en effet à ses parents de financer tout ou partie de sa scolarité?

Comme elle, ce sont 300 élèves qui se sont distingués lors de la dernière session d'examen au Cepe, Fslc, Bepc, Cap, Gce/Ol, Bac (toutes séries confondues) et Gce/Al qui ont bénéficié à travers le pays de cette aide " considérable " octroyée par les Brasseries du Cameroun. André Siaka, administrateur directeur général de cette structure a tenu à confirmer, au cours de la cérémonie de samedi dernier "l'engagement [des brasseries du Cameroun] à encourager en milieu scolaire la culture de la performance". Par ailleurs, a-t-il confié, écoliers, élèves et étudiants doivent intégrer les valeurs de travail et d'effort comme facteurs de réussite à l'école et dans la vie. Il s'agit donc de construire la rupture avec l'existant (culture de la tricherie et de la facilité). Emus, les parents n'ont pas manqué, eux aussi, d'apprécier la valeur de ces récompenses dont les montants oscillaient entre 100.000Fcfa, 150.000Fcfa et 500.000Fcfa, selon le cycle.




Cette remise de bourses entre dans le cadre des activités marquant le 60ème anniversaire des Brasseries du Cameroun. Depuis le mois de février dernier en effet, cette société brassicole a informé, élèves, parents et encadreurs du lancement de ces récompenses. Il est donc prévu de remettre aux meilleurs élèves des dix provinces 60 millions de francs Cfa. De ce fait, pour ce qui est du Cep et du Fslc, 120 bourses ont été remises pour un montant total de 12. 000. 000 de Fcfa. Les élèves qui se sont démarqués pendant la dernière session du Bepc, Cap, Gce/Ol ont reçu 120 bourses pour un total de 18. 000. 000 Fcfa. Tandis que le montant total alloué aux 60 boursiers du Bac et du Gce A Level pour les 10 provinces est de 30. 000. 000 Fcfa. La caravane des bourses devrait continuer son périple dans les provinces du Sud et de l'Est ainsi que dans celles Littoral et du Sud-ouest mercredi, 24 septembre prochain.



Source : Mutations




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sciences et éducation  bourses scolaires  brasseries du cameroun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site