Le Cameroun affrontait le Gabon lors de la 3e journée des qualificatifs pour la coupe du monde 2010. Les lions indomptables n'avaient pas droit à l'erreur, avec seulement un point en deux matchs.
Dans ce match plein d'enjeu dans le contexte politique actuel gabonais, les lions n'ont pas tremblé et ont dominé le Gabon 2 à 0. Samuel Eto'o, nouveau capitaine de la sélection et Achille Emana, en proie à des soucis avec le Betis Séville ont été les deux buteurs du match.
Le Guen avait aligné une équipe similaire à celle ayant battu l'Autriche en amical, avec Assou Ekotto titularisé en qualité de latéral gauche. Devant, Eto'o Webo et Emana étaient chargé de dynamiter la défense adverse, tandis que Makoun, Mbia et Tchoyi avaient la charge du milieu de terrain.
Opération réussie pour Le Guen qui a confirmé sa première victoire face à l'Autriche, en remportant le premier match de la double confrontation face au Gabon. Les lions devront encore l'emporter à Yaoundé Mercredi prochain pour se mettre en sécurité dans ce groupe.
Seule point à déplorer dans une victoire presque sans défaut des lions, la sortie sur blessure de Sébastien Bassong, remplacé par Rigobert Song.
|