Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
PSG : Quelle place occupe Choupo-Moting dans l'effectif de Tuchel ?
(05/02/2019)
En quête d'une doublure à l'attaquant vedette Edinson Cavani au mercato estival 2018, le technicien allemand Thomas Tuchel avait porté son choix sur l'attaquant camerounais de Stoke City Eric Maxim Choupo-Moting.
Par Rédaction Bonaberi. Com
Son arrivée à Paris, une véritable surprise


Libre de contrat à la fin de la saison avec le club de Premier League, le capitaine de la sélection camerounaise s'est engagé avec le club de la capitale française. Sous ses nouvelles couleurs, le joueur de 29 piges a participé à plusieurs rencontres même s'il n'est pas titulaire indiscutable à son poste.

Le PSG dispose d’un effectif de qualité qui le place qui gagne presque tous les matchs en Ligue 1. Les supporteurs parisiens n’hésitent d’ailleurs pas à parier en ligne sur les victoires de l’équipe dirigée par Tuchel. Quelle place occupe Choupo-Moting dans l'effectif de Tuchel ?

Contre toute attente, l'administration du PSG a offert un contrat de deux années avec une autre année supplémentaire en option pour l'avant-centre camerounais. Dernière recrue du mercato estival du PSG, la principale mission d'Eric Maxim Choupo-Moting est de doubler l'attaquant uruguayen Edinson Cavani qui n'est plus dans la fleur de l'âge.

Auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 30 apparitions dans l'élite anglaise la saison écoulée, Eric Maxim Choupo-Moting n'a pu empêcher la relégation du deuxième plus vieux club professionnel du monde. Alors que la Championship ; championnat de deuxième division anglaise l'attendait, le joueur qui a vu le jour à Hambourg rejoint le club francilien. Pour son premier match officiel, Choupo-Moting a plutôt confirmé son statut de doublure.

Ce fut à l'occasion de la 6è journée de Conforama Ligue 1. Alors que Paris dominait le stade Rennais 1-2 au Roazhon Park, Choupo-Moting est entré en jeu à 78è minute à la place du milieu de terrain italien Marco Verratti. 5 minutes plus tard, il marqua le but du 3-1 qui vient sceller la victoire du PSG. Deux journées plus tard, il grapilla encore 12 minutes face à l'OGC Nice.

À la 11è journée dans le classique de Paris contre l'Olympique de Marseille, Thomas Tuchel titularise pour la première fois de la saison Choupo-Moting. Paris a gagné logiquement 0-2 au Vélodrome. Il a disputé un peu plus d'une heure de jeu.


Choupo-Moting en compétition européenne !

De la 13è à la 15è journée, Choupo-Moting est rentré successivement trois fois en jeu contre Monaco, Toulouse et Bordeaux. Les performances de l'international camerounais ont séduit le technicien allemand. Il l'a titularisé à la 16è journée contre Strasbourg dans la pointe de l'attaque dans le système 3-5-2 avec Edinson Cavani avec lui en pointe.

Il a joué l'intégralité de la rencontre. Par la suite, l'ancien joueur du Schalke 04 a joué 10 minutes dans les succès de Paris face à Nantes et Amiens respectivement à la 19è et 20è journée. Contre Lyon au Parc OL pour la 23è journée, Cavani a cédé sa place à l'ancien sociétaire du Mainz 05 qui a joué 11 minutes. Le PSG s'incline tout de même 2-1. En coupe de France, aligné d'entrée pour les 16è de finale contre Strasbourg, l'attaquant camerounais a offert dès la 4è minute du caviar pour Edinson Cavani qui ouvrait le score. Paris a Gagné 2-0. En coupe de la Ligue également, Choupo-Moting a disputé toute la rencontre des 8è de finale gagnée face à Orléans.

L'avant-centre des Lions Indomptables a connu 4 apparitions dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs européens. Pour le premier match de son club contre Liverpool à Anfield, Choupo-Moting est entré en jeu à dix minutes de la fin du match. Trois minutes après son irruption sur la pelouse, Kylian M'bappé rétablit la parité pour les deux formations.

Dans les ultimes minutes de la rencontre, Roberto Firmino marqua le but du 3-2 offrant la victoire aux Reds. Il entra également en jeu pour trois autres matchs de la phase de groupe de la compétition.


La mission d'Eric Maxim Choupo-Moting à son arrivée était de tenir les seconds rôles notamment à l'absence d'El Matador. Néanmoins, Choupo-Moting est un élément essentiel de l'effectif de Thomas Tuchel. Il débute très souvent ses matchs au banc de touche mais rentre en cours de jeu.

Ses apparitions décantent parfois des situations à la faveur du club présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Il compte en tout 17 matchs joués pour un but et une passe décisive toutes compétitions confondues. Alors que le championnat français est à mi-chemin, le dossard 17 du club aura bien d'occasions de faire ses preuves et même s'imposer dans le onze entrant.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cameroun sport lions indomptable  eric maxim choup moting  psg  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site