Premier League : Tottenham gagne à Stoke, Assou Ekotto homme du match
(22/03/2010)
Les Spurs sont allés difficilement l'emporter sur la pelouse de Stoke avec un Assou Ekotto dans tous les bons et mauvais coups de son équipe.
Par Redaction Bonaberi.com
Tottenham vient de réaliser une très bonne opération. En déplacement sur la pelouse de Stoke City, les Spurs ont remporté une belle victoire qui leur assure de garder la 4e place au terme de la 31e journée.
Tout avait d'ailleurs bien commencé puisqu'après avoir dominé la première mi-temps, Tottenham a ouvert le score en tout début de seconde période par l'intermédiaire d'Eidur Gudjohsen (0-1, 46e). A 11 contre 10 après l'expulsion à la 49e minute de Whitehead, une victoire facile sembait acquise pour les coéquipiers de Bassong.
Les choses se sont pourtant compliquées avec Benoît Assou-Ekotto comme héros malheureux ; en effet, après une altercation avec un coéquipier, le latéral camerounais allait causer le penalty de l'égalisation (1-1, 64e).
Plus dans le match après ses deux bourdes, Assou Ekotto allait pourtant bien se reprendre tout d'abord par ses interventions défensives puis par un superbe appel côté gauche ponctué d'un centre idéal pour Gudjohnsen qui allait astucieusement laisser passer pour Kranjcar qui allait fusiller Sorensen. (1-2, 77e).
Tottenham avec cette victoire continue de s'accrocher à la 4e place mais est toujours virtuellement en retard sur Manchester City qui a deux points de retard et un match en moins.