Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Premier League : Arsenal domine West Ham, Alex Song monumental
(22/03/2010)
Les Gunners se sont imposés ce week-end face à West malgré une expulsion en fin de première période.
Par Redaction Bonaberi.com
Arsenal recevait ce week-end West Ham dans l'un des nombreux derbys de Londres. Les Gunners ont remporté une belle victoire largement méritée tant dans la supériorité technique que dans l'envie démontrée sur le terrain.

Les gunners qui récupéraient Fabregas - retour de blessure - et Song - revenu de suspension - ont largement profité des deux joueurs qui ont répondu présent. Le premier a montré sa combattivité et obtenu au forcing le penalty du break en fin de match, et le second a simplement été monumental.

Dominateur au milieu de terrain, Alexandre Song a affiché la maîtrise des plus grands et a fait beaucoup de bien tant dans la récupération que dans la première relance, et permis aux joueurs offensifs d'Arsenal de se concentrer sur l'attaque. Après l'expulsion de Vermaelen, son replacement en défense centrale s'est fait sentir tant les gunners ont souffert au milieu de terrain. Derrière, le Camerounais a aussi été monumental, pas une seule fois pris en défaut en un contre un.

Le match avait idéalement débuté pour les gunners qui ont rapidement ouvert le score par Denilson (1-0, 5e minute). Pourtant, en fin de première période, les choses se sont compliquées : sur un ballon en profondeur, Vermaelen a mal jugé la trajectoire du ballon et a pris du retard sur son vis-àvis, et dans le duel pour récupérer le ballon a été sanctionné de la fameuse double peine. Penalty + expulsion, rien n'allait plus.



Pourtant Almunia allait bien partir et repousser le tir au but permettant aux Gunners de conserver leur avantage. En seconde période Arsenal allait être dominé dans le jeu : avec la sortie de Bendtner, il manquait un point de fixation devant, Arshavine étant plus un joueur de ballon qu'un avant-centre, et Song ayant déserté le milieu pour rejoindre la défense.

L'entrée de Diaby, déjà auteur d'un très bon match aux côtés de Song la semaine dernière, allait faire beaucoup de bien aux gunners. Sûr de lui, le Français allait tenter et réussir de nombreuses percées et permettre de conserver la balle.

En fin de match, sur une offensive d'Eboué et Fabregas, le capitaine d'Arsenal allait obtenir et transformer le penalty du break et permettre de faire souffler son équipe.

Avec cette victoire, Arsenal reste à deux points de Manchester United et prend deux points d'avance sur Chelsea qui a fait nul. Les Blues ont néanmoins un match en moins.

Vidéo : Arsenal - West Ham (2-0) 20/03/2010



Vidéo : Arsenal - West : Intervciews d'Alexandre Song et de Cesc Fabregas




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
alexandre song  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site