Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Orange et Google lancent le "Gmail SMS Chat"
(28/07/2011)
Orange et Google se sont associés pour déployer un service de chat Mails/SMS dans de nombreux pays d'Afrique, notamment au Cameroun
Par Rédaction Bonaberi.com

Google s’associera à Orange pour développer Web par SMS en Afrique et au Moyen-Orient. Le service, appelé Gmail SMS Chat permettra notamment aux clients d’Orange Cameroon de chatter avec leurs contacts Gmail via des SMS qui seront facturés au prix d’un SMS normal.

Ce partenariat permettra à Google d’améliorer la pénétration de ses services, la téléphonie étant en Afrique beaucoup plus répandu que l’Internet haut-débit ou même l’Internet tout court : au Cameroun par exemple, de nombreux foyers ne disposent pas d’accès à l’Internet alors que dans les grandes villes, chacun est muni d’un téléphone portable.


Le service a été testé au Sénégal depuis un an, avec 700.000 utilisateurs qui ont échangé 4 millions de SMS. D’après le communiqué paru hier d’Orange, en Afriqeu et au Moyen-Orient, le taux de pénétration de l’Internet haut débit est de 1,4% contre 62,5% pour le mobile.

Le Gmail SMS Chat propose un capital de départ de SMS gratuits que chaque client Gmail peut envoyer à ses contacts Orange. Ce capital augmente de cinq SMS à chaque fois que le client Orange répond. Dans le sens inverse, un client Orange peut envoyer un SMS à ses contacts Gmail au prix d’un SMS normal.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
orange cameroun  google  new tech  gmail sms chat  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site