Nigeria: deux Camerounais et un Nigérians lynchés pour...vol de sexe
(29/06/2009)
Deux Camerounais et un Nigérian ont été lynchés à mort dans l'Etat nigérian de Taraba (frontalier du Cameroun) par une foule persuadée qu'ils avaient volé son sexe à un homme
Par AFP
Deux Camerounais et un Nigérian ont été lynchés à mort dans l'Etat nigérian de Taraba (frontalier du Cameroun) par une foule persuadée qu'ils avaient volé son sexe à un homme, rapporte dimanche le très sérieux quotidien The Guardian.
Selon le journal, qui cite un témoin, les trois hommes étaient en train de faire le plein dans une station-service avant de partir vers le Cameroun lorsqu'un homme a ameuté la foule en disant qu'ils lui avaient dérobé ses parties génitales.
Pris à partie par la foule, les trois hommes ont tenté alors de trouver refuge dans un commissariat où ils seront mis en pièces par leurs poursuivants malgré l'interposition de policiers.
L'incident a été confirmé au journal par le commissaire de police local, Aliyu Musa, dont cinq hommes ont été sérieusement blessés et le commissariat totalement détruit