Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Mtn Cameroun casse les prix
(30/10/2009)
Cet opérateur adopte dès ce jour une tarification qui ramène la minute de communication à moins de 100 Fcfa.
Par B.R.M. (Quotidien Mutations)
MTN Cameroun met la pression à ses concurrents: il casse les prix de la minute.
MTN Cameroun met la pression à ses concurrents: il casse les prix de la minute.
La minute de communication à partir d’une puce Mtn à destination de tous les réseaux nationaux va désormais coûter moins de 100 Fcfa. C’est la teneur d’un communiqué de cet opérateur de téléphonie mobile parvenu à Mutations hier soir. A en croire les responsables de cette entreprise, cette baisse des prix « résulte du nouveau plan tarifaire ‘’Mtn 99’’ qui entre en vigueur ce vendredi, 30 octobre 2009 ». Le plan tarifaire ‘’Mtn 99’’, apprend-on, « est valable vers tous les réseaux nationaux et accessible pour tous les abonnés prépayés Mtn, tous les jours de la semaine. Pour y accéder, il suffit de taper gratuitement le code *170*5# ».

Selon les explications de cette entreprise de téléphonie mobile qui revendique plus de 4 millions d’abonnés, « la facturation sur le ‘’Mtn 99’’ se fera par tranche de 20 secondes entre 5h du Matin et 22h du soir. Soit 99 Fcfa la minute. De 22 h à 04h59mn59secoindes du matin, les appels seront facturés à 1 Fcfa la seconde », soit 60 Fcfa la minute. Grâce à cette nouvelle tarification, se satisfait-t-on à Mtn Cameroon, cette entreprise devient «le premier Opérateur national de Gsm à passer sous la barre de 100 Fcfa la minute de communication». Mtn Cameroon a ainsi voulu répondre favorablement à la demande des Camerounais, pour des communications toujours plus accessibles.

Installée au Cameroun depuis février 2000, suite au rachat de Camtel Mobile, Mtn Cameroun comptait au 30 juin 2009, plus de 4 millions d’abonnés actifs, soit près de 63% de parts de marché dans le secteur de la téléphonie mobile sur le territoire camerounais.
Selon les statistiques officielles de cette entreprise, Mtn Cameroun a déjà investi près de 400 milliards Fcfa dans le développement d’un réseau de grande qualité qui comportait près 600 stations relais au 30 juin 2009 lui assurant une présence dans les 10 régions du Cameroun, avec un taux de couverture de plus de 84% de la population.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
mtn cameroun  baisse des prix  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site