Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Match annulé : l'Algérie portera plainte contre le Cameroun auprès de la Fifa
(17/11/2011)
La fédération algérienne a affirmé dans un communiqué sa volonté de saisir la Fifa pour le cas du Cameroun. L'entraîneur, Vahd Hallilodzic a qualifié l'attitude camerounaise de honteuse.
Par Rédaction Bonaberi.com
Un match amical était prévu Mardi 15 Novembre entre le Cameroun et l’Algérie : elle a été avortée, les joueurs camerounais ayant décidé de faire grève pour manifester leur mécontentement face au non-paiement de leurs primes de présence.

Une attitude compréhensive de la part des joueurs, mais qui a mis la fédération camerounaise dans l’embarras. La fédération algérienne, abandonnée à la dernière minute, a fait part de son intention de saisir la Fifa.

En plus du non-respect de l’éthique sportive, la fédération des fennecs déplore le manque à gagner : des dizaines de milliers de billets avaient déjà été vendus pour la rencontre, et des droits télé avaient été payés par les chaînes pour la diffusion de la rencontre qui n’aura pas eu lieu.


Pour Vahid Hallilodzic, l’entraîneur de la sélection algérienne, l’attitude du Cameroun est une honte : « Ce qu'ont fait les joueurs du Cameroun est une honte. C'est tout simplement un manque de respect flagrant envers une grande nation de football comme l'Algérie. C'est scandaleux. Malgré tout, le test a été bénéfique, me permettant de tirer des enseignements supplémentaires sur le niveau des joueurs présents, même si j'aurais aimé que celui face aux Camerounais soit maintenu. »

Si la Fecafoot, dans un communiqué paru le jour de la rencontre s’est dédouanée en indexant les joueurs, c’est elle qui devra rendre des comptes à la Fifa et certainement payer des dommages et intérêts à son homologue algérienne.

Pour rappel, le Salvador n’avait pas honoré son rendez-vous sportif face au Cameroun, et la Fecafoot avait saisi la Fifa, réclamant 46 millions de francs CFA pour « rupture unilatérale du contrat ».


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  fecafoot  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site