Longuè Longuè condamné à 10 ans de prison en France
(22/09/2010)
Le chanteur a été finalement condamné dans l'affaire de viol qui le suivait depuis 2005 ; il a écopé de 10 ans de réclusion par le TGI de Bordeaux.
Par Redaction Bonaberi.com
Longuè Longuè vient d'être conamné à 10 ans de prison par la cours d'assise du TGI de Bordeaux dans le cadre d'une affaire de « viol par personne ayant autorité ». Le chanteur qui avait fait le déplacement du Cameroun pour la France pour l'audience comptait sur la prise en compte par le juge de sa bonne volonté ; cela n'aura pas été le cas.
Pour rappel, les faits datent de 2005, lorsque son ex-compagne, Ebené Mbassi, dépose une plainte contre lui pour viol sur sa nièce alors âgée de 17 ans. Le chanteur est arrêté et fait trois mois de détention préventive avant d'être libéré.
Le chanteur qui a toujours clamé son innocence dans cette affaire comptait bien se blanchir de ce qu'il considère comme une machination de son ex-épouse qui essaie de se venger d'avoir été abandonnée.
En effet, il avait confié plusieurs fois que pour aggraver son cas, la fille avait prétendu être vierge au moment du viol, assertion démentie par son copain d'alors ; confiant, Longuè Longuè avait d'ailleurs ajouté que cette dernière avait avoué avoir menti.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : arrestationlongue longuepeople
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)