Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > CAN 2010
Lions indomptables : Eto'o et Webo sans regrets
(26/01/2010)
Les deux attaquants camerounais ont livré leurs impressions après l'élimination camerounaise en quarts de finale
Par RFI Afrique
Eto'o : "Je suis tranquille pour la suite"

RFI : Le Cameroun s’incline à nouveau face à l’Egypte. Mais c’est le plus beau dès 4 matchs qu’il a joué dans cette CAN. Comment envisagez-vous l’avenir de votre équipe, notamment pour la Coupe du monde dans 5 mois en Afrique du Sud ?
Samuel Eto’o : Je suis plutôt tranquille. Quand on voit le match qu’on a fait ce soir, je dis qu’on a fait un bon match et puis l’Egypte a gagné. Le football a ses règles. Il faut les accepter parfois. Je suis tranquille pour la suite.

Avant de jouer ce quart de finale, vous vous en êtes pris à l’arbitrage de votre rencontre avec la Tunisie le 21 janvier. Formulez-vous les mêmes critiques après votre défaite ?

Le Cameroun est une grande nation de football. On ne peut pas revenir sur les erreurs de l’arbitre. Il a fait son match. Les Egyptiens trouveront certainement qu’il a fait un bon match et certains d’entre nous, du côté du Cameroun, peuvent dire qu’il a fait un mauvais match. Moi je reste neutre en disant que l’arbitre a fait son match. L’arbitrage, pas seulement pour ce match-ci, n’était pas de meilleur niveau en général. Mais il ne faut pas enlever le mérite aux Egyptiens. Ils ont fait leur match. Je crois personnellement qu’en 90 minutes, j’ai écouté l’entraîneur (Paul Le Guen), le Cameroun a fait son match aujourd’hui et l’Egypte également.

Les arbitres ont accordé à l’Egypte un 3ème but (95e) alors que le ballon n’avait pas franchi la ligne. Que pensez-vous de l’arbitrage vidéo ?
Je suis encore un joueur. Il faut laisser les émotions dans le football. Même si on vient de perdre, je ne suis pas pour l’arbitrage vidéo. C’est ça qui fait la grandeur du football. Le match contre les Egyptiens est fini. Ils ont gagné. On peut tout dire, l’arbitre a pris sa décision. Je demande juste à la CAF (Confédération africaine de football) de faire mieux pour avancer. 




Webo : « Le Cameroun a une bonne équipe et la relève est là »

Pierre Achille Webo, dans quel état d’esprit êtes-vous après ce match ?
On est déçus parce qu’on aurait pu gagner ce match. Surtout que nous avons fait un très bon match. C’est dommage qu’on l’ait perdu. Cela fait plus d’une fois que nous perdons contre l’Egypte. On va apprendre de ces erreurs. On était très motivés avant le match. On a donc une grande déception.

S’agit-il d’une malédiction égyptienne ?
Non. On aurait pu parler de malédiction s’ils avaient dominé. Nous on a fait 3 erreurs et l’Egypte en a profité pour marquer. Mais pour le reste, nous avons fait un très bon match. Un match différent des autres. Il faut positiver. Il y a la Coupe du monde qui arrive. Le Cameroun a une bonne équipe et la relève est là, parce que les jeunes qui sont rentrés ont fait de bonnes choses. Il faut féliciter les Egyptiens et leur souhaiter bonne chance pour la suite.

Votre domination de la seconde période n’a pas payé. Est-ce qu’on peut parler de relâchement de votre équipe pendant les prolongations ?
Il n’y a pas eu de relâchement. Nous savions qu’il fallait tenir physiquement et dans le jeu aussi. Le football c’est aussi des erreurs. On a fait des erreurs ponctuelles et c’est ce qui a marqué la différence. Mais il faut positiver, penser à la seconde période de ce dernier match. C’est là où on a vu le Cameroun et il faut penser aux échéances futures, qui sont les plus importantes.

Le troisième but des Egyptiens est imaginaire. Souhaitez-vous l’introduction de l’arbitrage vidéo ?
Non. On ne va pas entrer dans cette polémique. Les arbitres sont des humains. Ils font des erreurs. Nous aussi nous en commettons et ils tombent parfois dans le piège. Je pense que l’arbitre a fait un bon match. C’est dommage pour l’action du 3ème but. Il ne faut pas chercher qui est coupable, qui ne l’est pas. Il a fait son match. Il n’est pas là pour nous mettre les bâtons dans les roues.

Sur l’action du 1er but égyptien, votre gardien a voulu se saisir du ballon au lieu de le repousser. Qu’est-ce que vous avez dit à Carlos Kameni ?
Ca arrive. C’est comme moi. Je suis attaquant et je rate des buts. Ca arrive.

Source : Rfi

Les dernières dépêches de la CAN 2010 :



A voir aussi :


Calendrier et résultats
La liste des équipes
Les buteurs




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
lions indomptables  can 2010  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site