Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : Eto'o et Song entendus par la Fecafoot, Assou-Ekotto absent
(24/06/2011)
Samuel Eto'o et Alexandre Song sont passés devant le conseil de discipline de la Fecafoot ; Benoît Assou-Ekotto s'est excusé auprès de la Fecafoot, invoquant des raisons de santé.
Par Rédaction Bonaberi.com
Convoqués devant le conseil de discipline de la Fecafoot, Alexandre Song et Samuel Eto’o comparaissaient aujourd’hui tandis que Benoît Assou-Ekotto brillait par son absence. Alexandre Song, accompagné de son avocat a, d’après des confidences de ce dernier à Camfoot argué que son refus de serrer la main à son capitaine ne constituait en rien une infraction répréhensible.

Une position que ne partage visiblement pas la Fecafoot qui estimer que le milieu de terrain d’Arsenal est punissable au vu de l’article 13 du règlement intérieur, article interdisant « tout propos injurieux ou attitude de mépris. »

Dans le même temps, Samuel Eto’o est venu lui aussi établir sa ligne de défense. Le capitaine des lions indomptables s’est d’ailleurs offert un bain de foule, une centaine de supporters étant venus lui apporter son soutien.

Assou-Ekotto, absent, aurait envoyé un mot à la Fecafoot par l’intermédiaire de son représentant pour s’excuser de son absence, invoquant un motif de santé.


D’après Me Sébastien Song, conseil d’Alexandre Song, il est peu probable que des sanctions soient à attendre envers son client ou encore envers Samuel Eto’o, à un moment où les joueurs vivent des tensions énormes ; il s’agit plus selon lui d’un moment de pédagogie et de responsabilisation qui vise à identifier et régler les problèmes qui ont pu créer les conflits actuels.

Une position que ne partagent pas certains observateurs, notamment vis-à-vis du capitaine de la sélection qui est selon allé trop loin et qui a besoin d’être recadré afin d’éviter de futurs débordements. Pour beaucoup, une sanction serait un signe fort qui signifierait qu’on ne peut agir en toute impunité chez les lions indomptables, et contribuerait à apaiser de nombreuses rancœurs.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  samuel eto'o  lions indomptables  alexandre song  assou ekotto  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site