Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : Alex Song prend sa retraite
(07/01/2015)
Le milieu de terrain de West Ham a annoncé sa retraite internationale sur son compte Instagram
Par Rédaction Bonaberi.com
Alexandre Song et l'équipe nationale du Cameroun, c'est fini. Le milieu de terrain qui a rejoint West Ham cet été en provenance du FC Barcelone a déclaré vouloir se concentrer sur la relance de sa carrière dans son club.

Si la décision était tenue, ce serait une page mitigée du football camerounais qui se tournerait. L'histoire a pourtant bien débuté pour l'ancien joueur de Bastia, qui a profité de la méforme des leaders du milieu de terrain - Nguemo, Makoun, Mbia - en 2008 pour s'imposer et réaliser une compétition de haut niveau.

Pour beaucoup, la défaite camerounaise en finale de la CAN 2008 n'est pas étrangère à l'absence d'Alexandre Song face à l'Egypte, blessé en demi-finales par une agression de Michael Essien.

De même en club, Alexandre Song s'est progressivement imposé comme un taulier au milieu de terrain, avec des performances de haut vol face au FC Barcelone en ligue des champions.

Si l'ascension en club a continué, les prestations en équipe nationale ont baissé, avec une coupe d'Afrique et une coupe du monde plus que décevantes en 2010, avec un Alexandre Song sanctionné au lendemain de la compétition en Afrique du Sud, considéré comme étant l'un des fouteurs de trouble, n'ayant pas digéré la mise à l'écart de Rigobert Song en tant que capitaine et titulaire.

2e au ballon d'or africain en 2012 derrière Yaya Touré, Alexandre Song est allé à la recherche de trophées au FC Barcelone, comme Cesc Fabregas une année plus tôt.

Un bien mauvais choix, le milieu de terrain ne disputant que des bouts de matchs, les différents entraîneurs privilégiant Sergio Busquets, Xavi et Andres Iniesta pour organiser le jeu.

Gardant tout de même une place de titulaire chez les lions, Song a touché le fond au Brésil, avec un carton rouge qui a définitivement enterré les lions face à la Croatie. Ecarté de l'équipe comme de nombreux autres cadres, il a été prêté à West Ham où il a retrouvé du temps de jeu et enchaîné les bons matchs. Si beaucoup pensaient à un retour en équipe nationale, il n'a pas fait partie des 23 sélectionnés pour la CAN 2015. Sa décision de prendre sa retraite est sans doute directement liée à cette déception.






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
lions indomptables  football  sports  alexandre song  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site