Alors qu’on s’attendait au retour d’Alexandre Song, convoqué pour le match face au Sénégal pour la qualification pour la CAN 2012, l’atmosphère s’est une fois de plus alourdie autour du cas du milieu de terrain d’Arsenal.
En effet, le joueur a déclaré s’être blessé face à Aston Villa, et être d’après son médecin indisponible au moins deux semaines. Une indisponibilité qui le ferait manquer la rencontre.
Indisponibilité dont semblent douter les autorités sportives camerounaises, qui comptent bien invoquer le fait qu’en cas de litige sur une blessure, la fédération nationale a le droit de faire par un médecin de son choix une contre-expertise.
Se trouvant déjà à Yaoundé, le vice-champion d’Afrique 2008 devrait passer la fameuse visite dans les prochains jours. Véritable maître à jouer des lions indomptables lors de la CAN 2008, Alexandre Song n’a pas eu le même rayonnement depuis, n’ayant disputé qu’un match lors de la coupe du monde, souffrant de la concurrence avec Joël Matip et Aurélien Chedjou.
Au cas Alexandre Song, il faut ajouter le doute sur Benoît Assou-Ekotto, blessé il y a quelques semaines et peu titularisé lors des dernières journées de championnat avec Tottenham. Diminué, le latéral gauche pourrait céder sa place à Gaëtan Bong ou à Henri Bedimo.
|