Nicolas Nkoulou et l'ASM se sont inclinés face à Lille
Le Lille OSC recevait l’AS Monaco en match décalé de la 34e journée de Ligue 1. Les Nordistes se sont imposé de fort belle manière en infligeant quatre buts à leurs visiteurs qui avaient mérité mieux, montrant un beau visage notamment en première période, et menés par deux buts d’écart suite à un penalty contestable accordé aux Lillois peu avant la pause.
Avec cette victoire, Lille fait une belle opération comptable et pique la 5e place à Bordeaux, se positionnant à 1 point de Montpellier qui est 4e. L’Europaleague n’est désormais plus un rêve pour Aurélien Chedjou et ses coéquipiers qui comptent bien s’accrocher jusqu’au bout.
Buteur sur l’ouverture du score pour son deuxième but en professionnel, Aurélien Chedjou est revenu sur la performance lilloise après la rencontre : « Ça fait plaisir de marquer en premier. Après, l’essentiel, c’est cette victoire collective. On a retrouvé notre jeu fait à base de passes courtes, de relances venues de derrière, avec une pelouse qui nous y a grandement aidé. Bien sûr, si l’objectif du club consiste à terminer dans les cinq premiers, nous allons nous y atteler. Mais si nous pouvons grappiller d’autres places, il ne faut évidemment pas s’en priver. Il reste quinze points à prendre. Engrangeons un maximum et nous verrons bien.] »
Monaco en revanche se trouve à la 9e position. Nicolas Chedjou était titulaire au milieu de terrain.
|