Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : Makoun s'offre le Real Madrid
(16/02/2010)
L'Olympique Lyonnais s'est imposé 1 à 0 au stade Gerland face au Real Madrid grâce à un excellent but de Jean II Makoun
Par Redaction Bonaberi.com
Makoun, buteur ce soir face au Real
Makoun, buteur ce soir face au Real
L'Olympique lyonnais affrontait le Real Madrid lors des hutièmes de finale de la ligue des champions 2009 - 2010. A la peine en championnat, peinant à convaincre, les Gones ont réalisé un énorme match et se sont imposés 1 à 0 face à une équipe qui leur réussit plutôt bien en coupe d'Europe.

Et l'incarnation réelle de cette victoire lyonnaise n'est autre que Jean II Makoun. Auteur d'une CAN moyenne, sifflé à Gerland depuis quelques semaines, expulsé en championnat la semaine dernière, le Camerounais n'était pas au mieux de sa forme.

Et pourtant, c'est sur une frappe splendide que l'ancien Lillois a conclu un contre rondement mené par Lyon. De l'extérieur du pied à l'entrée de la surface, Makoun a catapulté le ballon en lucarne, hors de portée d'Iker Casillas.



Ca devient une habitude du côté de Makoun. L'an dernier, alors qu'il était plus que jamais remis en question au sein de l'effectif lyonnais, certains observateurs n'attribuant son poste de titulaire qu'à la connivence avec Le Guen, son entraîneur à Lyon. Il avait répondu par un doublé.

Si le Real a dominé l'entame de match avec un Ronaldo virevoltant sur son côté, le Real est trop peu passé par les côtés et n'a pas réellement pu inquiéter un Lyon très bien regroupé. Et peu à peu, les hommes de Puel sont sortis de leurs bases pour aller titiller Casillas, avec une excellente volée de Delgado qui a fini sa course sur un des montants.

En seconde période, menés par un duo Delgado Lisandro Lopez au sommet de son art, Lyon a pris l'ascendant sur le Real, bousculant les stars dans les duels et jouant leurs chances à fond sur tous les contres.

C'est une belle victoire largement méritée pour Lyon qui n'a en plus pas concédé le fameux but à domicile. Rien n'est pourtant fait car il faudra aller chercher un résultat à Santiago Bernabeu.

Voir aussi : Jean II Makoun : "Ce n'est pas une revanche"

Vidéo : Lyon - Real Madrid 16/02/2010 (1-0)




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
ligue des champions  jean makoun  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site