Makoun et Benzema ont assuré
©sports.fr
Villareal, Manchester United, Lyon, le Bayern Munich, Arsenal, Porto, le Real Madrid et la Juventus de Turin. Ces huit équipes ont d'ores et déjà gagné leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et le seul suspense dans les groupes E à H réside encore dans la 3e place, synonyme de repêchage en UEFA.
En effet, dans le groupe E, Manchester United et Villareal ont fait match nul et vierge pour la 4e fois consécutive en Ligue des Champions, et sont 1er et 2e avec 9 points. Le dernier match décidera de la première place. Aalborg s'est assuré la 3e place en battant le Celtic : avec 3 points d'avance, la différence de buts particulière assure l'avantage sur les Ecossais.
Dans le groupe F, Jean II Makoun et Lyon ont encore fait sensation en l'emportant en Italie face à la Fiorentina 2 à 1, grâce à des réalisations de Makoun et Benzema, tandis que Gilardino avait réduit le score.(Voir le résumé et les buts en vidéo). Dans le même temps, le Bayern l'avait facilement emporté 3 à 0 face au Steaua (Voir les buts en vidéo). Lyon et le Bayern se disputeront la première place lors de leur confrontation de l'ultime journée, tandis que la Fio n'a besoin que d'un nul face à Bucarest pour s'assurer l'Uefa.
Dans le groupe G, Arsenal et Alexandre Song se sont imposés sur le fil 1 à 0, grâce à un but de Bendtner (Voir le résumé et le but en vidéo) et gardent la première place avec 11 points soit 2 d'avance sur Porto qui a dominé le Fenerbahçe 2 à 1. Arsenal n'a donc besoin que d'un nul pour la première place tandis que Porto est sûr de se qualifier pour l'Uefa à la faveur d'une meilleure différence de buts particulière sur Fenerbahçe.
Enfin, dans le groupe H, le Real s'est sauvé de la crise en s'imposant 1 à 0 sur la pelouse du Bate BORISOV grâce au 62e but en C1 de Raul, tandis que la Juve a fait nul sur la pelouse du Zenit Saint Petersbourg. Les Italiens gardent la première place avec 2 points d'avance sur le Real, et recevra Bate BORISOV pour la dernière journée, tandis que le Real ira en Russie affronter le Zenit.
Ce dernier a lui aussi la place en Uefa assurée avec 3 points d'avace sur BORISOV et une meilleure différence de buts.
|