Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : le Barça festoie face au Bayern
(09/04/2009)
Le FC Barcelone a corrigé hier le Bayern Munich 4 à 0 avec des buts d'Eto'o, Henry et Messi (x2), assurant quasiment son ticker pour les demies.
Par Nkwayep Mbouguen
Eto'o a participé à la fête hier
Eto'o a participé à la fête hier
Le FC Barcelone recevait le Bayern Munich dans ce qui devait être la confrontation la plus relevée de ces quarts de finale, l’occasion à Ribéry de se frotter une nouvelle fois à Messi, ou à Eto’o de se mesurer à Luca Toni.

Mais pour cette énième soirée de Ligue des Champions au Camp Nou, on a eu droit à une démonstration de force du FC Barcelone qui a passé à la broyeuse son adversaire avec une addition salée : 4 buts à rien, les 4 buts ayant été inscrits en première période. Et au vu du match, les Catalans auraient pu en inscrire beaucoup plus : un carton jaune donné à Messi là où il aurait mérité un penalty, une frappe enroulée d’Inesta passant de très peu à côté, un but tout fait de Messi contré involontairement par Keita… Les Catalans étaient simplement trop forts pour des Bavarois tout de même privés de trois de leurs quatre titulaires en défense centrale : Lahm, Van Buyten et Lucio.

Côté barcelonais, le trio magique a encore frappé, avec un but d’Eto’o, un de Thierry Henry et un doublé de Lionel Messi pour presque 80 buts en championnat + Ligue des Champions. Dans le jeu, ils ont sans cesse alterné et la défense du Bayern a eu le tournis : Henry a retrouvé ses accélérations sur le côté gauche et a souvent laissé sur place ses vis-à-vis comme sur le but du 3 -0 de Messi. Eto’o lui a multiplié les appels et le pressing, et a posé de gros problèmes de placement à la défense.



Messi a fait très mal aux Bavarois
Messi a fait très mal aux Bavarois
Quant à Messi, il a mystifié ses adversaires, tout particulièrement le pauvre Christian Lell. Contrôles fabuleux, ballon collé au pied, le petit argentin a fait très fort hier soir, ce qui a eu pour effet d’énerver Van Bommell qui a essayé de faire jouer le physique, mais la technique et le collectif catalans étaient tout simplement trop forts.

En seconde période, on a cru avoir du répit quand Henry a laissé sa place à Busquets, mais il n’en fut rien : l’entrant s’étant placé dans l’axe, Inesta a été décalé à gauche, et a montré toute l’étendue de sa technique. Le petit Espagnol a sans cesse provoqué et gagné ses duels, et a apporté plus d’une situation dangereuse.

Eto'o est sorti sous l'ovation du Camp Nou
Eto'o est sorti sous l'ovation du Camp Nou
Au vu de ce match, on se demande qui pourra arrêter un Barça de ce niveau : Manchester qui n’est pas au mieux – et pourrait d’ailleurs être sorti par Poto -, Arsenal qui est en convalescence après une mauvaise période, Chelsea ou Liverpool ? Aucune de ces équipes ne semble être en mesure d’affronter un Barça qui n’a pas de blessé majeur à déplorer et semble au meilleur de sa forme.

Eto’o lui en est déjà à 5 buts pour un total de 31 réalisations avec C1 + championnat, et ne compte pas s’arrêter là. Le Camerounais qui a égalé Romario en étant le second à inscrire au Barça 26 buts en moins de 30 journées – sachant qu’il n’a été titulaire que 26 fois.

La qualification pour les demi-finales semble déjà acquise, car on voit mal comment le Bayern, même avec son équipe type pourrait renverser la situation face à ce Barça. On ne devrait pas voir l’équipe type de Guardiola au match retour, le tacticien espagnol préférant assurer pour le championnat et mettre son équipe en route sur un deuxième doublé en moins de cinq ans.


La vidéo du match





Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
ligues des champions  football  sports  samuel eto'o  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site