L'Inter Milan s'est imposé 1 à 0 face au CSKA et a obtenu son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Par Redaction Bonaberi.com
Sneijder a inscrit le seul but du match
L’Inter Milan se déplaçait à Moscou pour y affronter le CSKA en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueurs 1 à 0 à l’aller, les Milanais avaient l’avantage et pouvaient jouer le match nul pour gagner leur ticket pour les demies.
Pourtant, c’est une équipe très offensive qui a été alignée par José Mourinho avec le trio d’attaque Eto’o – Milito – Pandev soutenu par Wesley Sneijder.
Choix payant de la part du tacticien portugais puisque les intéristes ont très rapidement ouvert le score par le milieu de terrain néerlandais sur un coup-franc frappé en force.
Dans une situation idéale, les nerrazzuri ont géré le match et joué en contre, s’offrant de belles occasions par l’intermédiaire d’un Diego Milito inhabituellement peu en réussite.
En début de seconde période, l’expulsion d’Odiah – qui était déjà entré pour pallier une blessure – a encore plus facilité les affaires d’Eto’o et de ses coéquipiers qui se sont finalement imposés 1 but à 0.
Avec cette victoire, l’Inter Milan s’est logiquement qualifié pour les demi-finales, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2003. Les noirs et bleus affronteront le vainqueur du match FC Barcelone – Arsenal.