Ligue des Champions : Inter - Tottenham : Eto'o régale, Bale réplique
(21/10/2010)
Samuel Eto'o a mis l'Inter sur orbite avec deux buts et deux passes décisives en première période, avant que Gareth Bale ne signe un triplé en seconde
Par Redaction Bonaberi.com
L'Inter Milan recevait Tottenham pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les deux équipes se sont livré un match splendide avec beaucoup de buts avec comme maîtres de cérémonie, Samuel Eto'o et Garett Bale.
Le premier, rejoint hier par Nicolas Anelka au classement des buteurs a repris son bien en inscrivant deux buts, soit ses 13e et 14e en 12 matchs, et a délivré deux passes décisives à l'intention de Zanetti et de Stankovic. Le second a tout simplement réalisé le triplé, avec trois buts justement triplés tant ils étaient identiques, trois frappes croisées qui ont laissé Julio César sur le carreau.
Pourtant au sortir de la première période, on ne faisait pas grand cas des coéquipiers de Benoît Assou-Ekotto et de Sébastien Bassong, tous deux titulaires en défense : les Spurs ont encaissé un but dès la 2e minute et n'ont jamais existé, rentrant aux vestiaires à dix et menés par quatre bus d'écart.
Mais c'était sans compter avec Gareth Bale, véritable maître artificier des visiteurs : le Gallois a, par trois fois, pris l'espace sur son côté, et cloué Julio César d'une frappe dans le petit filet. Si au final Tottenham s'est incliné, l'Inter s'est tout de même fait peur en encaissant trois buts de rang.
L'Inter garde la première place avec 7 points, tout comme Tottenham la seconde avec 4 points.