On pouvait s'y attendre. Après le véritable carton du FC Barcelone sur la pelouse du FC Bâle, on savait qu'on pouvait s'attendre à un match plutôt décevant au Camp Nou. Tout d'abord parce que les Catalans n'avaient besoin que d'un point pour assurer la qualification pour les huitièmes de finale, et que le FC Bâle ferait tout pour éviter de se faire humilier une deuxième fois.
C'est désormais chose faite, puisque Samuel Eto'o et ses coéquipiers ont été tenus en échec 1 but partout par le FC Bâle, et est qualifié avec 10 points.
Guardiola avait fait tourner les effectifs en laissant Samuel Eto'o, Yaya Touré, Seydou Keita, Xavi et Lionel Messi sur le banc des remplaçants.
La mauvaise nouvelle pour Inesta
Lionel Messi a encore une fois montré son statut de patron dans l'équipe, en marquant moins de deux minutes après sont entrée, au bout d'une heure de jeu égal pour les deux équipes.
La mauvaise nouvelle pour le Barça dans un match sans véritable enjeu est venue à la 67e minute avec la blessure d'Inesta, sorti sur blessure. Selon les premières estimations, le milieu de terrain espagnol pourrait être absent des terrains pour plus de 6 semaines.
En fin de match, le Barça qui se dirigeait vers sa 4e victoire des phases de poule a été rattrapé par son adversaire qui a sauvé l'honneur, marquant son second but et inscrivant son premier point cette saison.
|