Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des champions : Eto'o buteur, le Barça s'impose
(17/09/2008)
Le FC Barcelone s'est rassuré en ligue des champions en s'imposant à domicile face au Sporting Portugal sur le score de 3 buts à 1
Par Nkwayep Mbouguen
Samuel Eto'o après son penalty marqué
Samuel Eto'o après son penalty marqué

En voilà une victoire qui va faire du bien au FC Barcelone, qui a perdu ses deux premiers matchs en championnat. Samuel Eto'o et ses coéquipiers se sont imposés 3 buts à 1 face au Sporting Portugal en Ligue des Champions pour la plus grande joie des supporters qui ont rempli le Camp Nou.

Le jeu catalan n'a pas été rassurant, mais on a senti une équipe ayant la volonté de se rattraper et de se rassurer, à l'image d'un Thierry Henry qui a beaucoup tenté. Et c'est dès la 20e minute que les Catalans ont ouvert le score sur une tête lucarne opposée du spécialiste de l'équipe, Raphael Marquez, qui a bien repris un corner tiré de la gauche.




En seconde période, Samuel Eto'o a profité d'un penalty à la 58e minute pour augmenter son compteur but, lui qui avait déjà réalisé le doublé face au Wisla Cracovie en tour préliminaire ; sans doute hanté par les défaites en championnat, Guardiola a profité du break pour renforcer son équipe, remplaçant le buteur camerounais par Yaya Touré, un remplacement démontrant clairement ses intentions plus défensives. Le Sporting Portugal allait tout de même refroidir le Camp Nou et inquiéter le coach espagnol en réduisant le score par Tonel à la 71e minute.

Moins de 5 minutes après, c'est Thierry Henry qui cédait sa place à Pedrito, un attaquant pour un milieu de terrain. A quelques minute sde la fin du match, les Catalans allaient faire chavirer le Camp Nou en marquant le but de la fin, par l'indéboulonnable Xavi à la 88e minute : le match était plié.

Avec cette victoire, le Barça se rassure et se positionne bien dans son groupe, mais le jeu pratiqué semble encore fragile et le niveau devra être relevé pour tenir sur la durée pour rassurer en championnat et en Ligue des Champions.



Tous les résultats






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
ligue des champions  football  sports  samuel eto'o  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site