Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Femmes et Beauté
Les "rondeurs" de la renaissance de Parfait Behen
(09/03/2009)
Avec la collection Star dressing, le couturier présente un travail aux finitions impeccables pour toutes les femmes.
Par Marion Obam (Quotidien Mutations)
Il avait fait plus de deux ans sans rien proposer de révolutionnaire sur la scène de la mode camerounaise.
Il avait fait plus de deux ans sans rien proposer de révolutionnaire sur la scène de la mode camerounaise.
A l'évocation de son nom dans les couloirs de la mode, l'on se bornait à hocher la tête ou à soulever les épaules avec un petit sourire en coin. Parfait Behen avait entendu tous ces " dires qui prédisaient la sécheresse de son inspiration ", mais avec le flegme dont il a seul le secret le styliste précise qu'il " était préoccupé à former une main d'œuvre qualifiée, car c'est ce qui manque dans le secteur de la mode camerounaise aujourd'hui. Puis, titulaire depuis peu de la chaire du stylisme modélisme à l'Université de Douala, il fallait structurer ces enseignements. Je suis de retour maintenant ". Et quel retour! Parfait Behen à convié le public de Douala jeudi dernier pour découvrir sa nouvelle collection à son show rom à Akwa. Baptisée Star dressing, la nouvelle collection tranche avec le travail qu'à toujours proposé le couturier jusqu'ici.

Tout d'abord, Parfait Behen a toujours eu à jouer entre les lignes rigoureuses de la mode en proposant une collection mixte, homme-femme, lors de ses créations. Pour Star dressing, le créateur a respecté la tradition de la mode chez les grands couturiers qui font des collections séparées correspondant à chaque genre. Il ne s'est concentré pour l'occasion qu'à la femme. Autre rupture, c'est que le promoteur d'Aiam, contrairement à sa ligne, n'est pas resté fidèle à un ton. Il y avait une dizaine de couleurs : noir, rouge, bleu, violet, blanc, or, argent, orange, marron, rouge, avec de nombreuses déclinaisons. Les deux dernières révolutions de Star dressing sont dans la coupe très osée des robes où une fente apparaît dans un drapé plutôt catholique et leurs tailles, qui vont du 36 au 54, en prêt-à-porter. Parfait Behen semble avoir fait le deuil de la période où les baguettes et brindilles régnaient dans l'univers de la haute couture. Les rondes aussi ont leur mot à dire ou leur "poids" à faire valoir.

Sur un podium avec en fond une grande peinture de Parfait Behen, une quinzaine de mannequins professionnelles et non-professionnelles ont présenté la quarantaine de robes de cette collection. Le bruissement des matières nobles comme la soie, l'organza, la crêpe, la dentelle et taffetas était un plaisir pour l'ouïe. La coupe de robes de soirée, " rendant star " toute femme qui l'arborerait, était un vrai supplice pour les hommes. Car le couturier s'est arrangé à saisir les rondeurs dans les matières, créant une interaction entre la marche et le déhanché dévoilant à chaque pas une sensualité prête à être explorer. C'était vraiment sexy ces robes sans manches visant " à décomplexer les femmes rondes qui ont besoin de se sentir belles dans le glamour ", rajoute Parfait Behen. Un retombé parfait et des finitions impeccables rehaussées par des accessoires, des ceintures et bijoux brodés sur les robes. C'est un standing ovation qui a salué Parfait Behen à la fin du défilé qui a duré 50mn. Le hochement de tête en accord et le regard complice qu'échangeaient les couples venus à cette démonstration du couturier indiquaient clairement que Parfait Behen a été fidèle à son prénom. Parfait, c'était parfait!



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
mode  parfait behen  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site