Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Femmes et Beauté
Les représentantes sont connues
(26/02/2008)
La miss régionale et ses deux dauphines ont été présentées vendredi dernier à Douala.
Par Véronique Chetmi

Rosane Geneviève Ntamack, Karine Mouyombon Mboumoua et Hélène Glwadys Essombe Bikok sont les représentantes de la région grand Littoral pour l’élection Miss Cameroun, édition 2008. « La lutte contre le paludisme est mon cheval de bataille. Le paludisme est la maladie qui tue le plus en Afrique et les enfants de zéro à sept ans constituent la tranche d’âge la plus touchée », déclare Rosane Geneviève Ntamack, heureuse gagnante de Miss Grand Littoral. La miss régionale est âgée de 21 ans et étudiante à l’université de Yaoundé I. Pour la première dauphine, Karine Mouyombon Mboumoua, son objectif est « la création d’écoles d’apprentissage de langues maternelles. ». Cette première dauphine qui est par ailleurs la miss Ngondo 2007 est étudiante à l’université de Douala et âgée de 25 ans. La deuxième dauphine, Hélène Glwadys Essombe Bikok, âgée de 25 ans et étudiante à l’Institut supérieur de Management (Isma) à Douala s’est prononcée pour une jeunesse plus confiante en ses capacités de réussite au sein de son pays.

L’élection de la miss régionale du Grand Littoral a regroupé les candidates venues des provinces du Littoral, du Sud-ouest et du département de l’Océan. Au total, 12 candidates ont défilé, en tenues de ville, traditionnelle, maillots de bain et robes de soirée le 11 février dernier à la Place des Portiques d’Akwa. Ces candidates ont été notées aussi bien par le public que par le jury sélectionné par le comité d’organisation de miss Cameroun (Comica). Les critères de notation du jury étant, comme l’a déclaré Esterella, styliste camerounaise, membre du jury présente à la conférence de presse , «la démarche, l’éloquence, la prestation ou présence scénique, le sourire, l’allure générale et le discours en langue maternelle ».

Après l’élection des représentantes du grand Littoral, la caravane de miss Cameroun a continué sa route. Le samedi 23 février 2008, elle s’est arrêtée dans le grand Nord pour choisir les représentantes des provinces du Nord, de l’Adamaoua et de l’Extrême nord. La finale nationale de miss Cameroun aura lieu le 07 mars prochain à Yaoundé. Elle regroupera douze candidates qui représenteront les dix provinces du Cameroun subdivisées en quatre zones ; le grand Ouest, le grand Sud, le grand Littoral et le grand Nord. La miss Cameroun de cette année aura droit à un lot de produits de beauté équivalent à son poids donné par la société Unilever, des stages en entreprises et 50% de réduction pour une voiture de marque Logan offert par Renault.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 8 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site