Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Les malheurs de Ndy Assembé
(05/03/2010)
Le gardien camerounais vivait un conte de fées à Valenciennes. Depuis son retour de la CAN, les choses ont changé.
Par Nkwayep Mbouguen
Guy Rolland Ndy Assembe
Guy Rolland Ndy Assembe
Dans Cette CAN qui dérange, nous parlions du dilemme auquel étaient confrontés certains joueurs qui hésitaient entre rejoindre la CAN pour défendre leurs couleurs nationales et rester en club consolider leur place et leur carrière. Ndy Assembé en est aujourd'hui un criant exemple.

Prêté par le FC Nantes à Valenciennes, le jeune gardien camerounais s'est vu offrir une place de titulaire dans le club nordiste et a réalisé une bonne première moitié de saison qui lui a notamment valu d'être convoqué pour la CAN 2010 en suppléant de Carlos Kameni et de Soumeymanou Hamidou. Offre que le gardien s'est empressé d'accepter, fier de pouvoir jouer avec son pays.

Eliminé en quarts de finale, le gardien est revenu dans le le Nord fin Janvier. Et si tout est rentré dans l'ordre pour les 23 joueurs sélectionnés qui ont retrouvé leurs postes dans leurs différents clubs, Ndy Assembé n'a pour sa part pas foulé de pelouse depuis son retour. En six rencontres de Valenciennes, le gardien aura été remplaçant deux fois, et même pas sur la feuille de match lors des autres rencontres.


Si l'histoire montre plusieurs exemples de gardiens ayant gagné leur place de titulaire pendant leur intérim - Carasso, Porato, Alonzo, Mandanda ou Coupet en équipe de France -, il est beaucoup plus rare de voir un gardien passer de titulaire à troisième voire quatrième gardien en moins d'un mois. Surtout que sur les cinq derniers matchs, Nicolas Penneteau qui s'est vu offrir la place de titulaire, a concédé 8 buts. Grégory Wembée, titularisé juste après le départ de Ndy Assembé pour l'Angola, en avait pris 3.

S'il faut rappeler que Ndy Assembé n'avait valu sa place de titulaire qu'à la blessure de Penneteau, il est difficile à comprendre comment le Camerounais se retrouve autant sur la sélette. D'autant plus que la semaine dernière, l'entraîneur déclarait que l'option d'achat sera levée et que ce dernier restera à Valenciennes : "On est très content de lui, c'est un très bon jeune gardien que l'on tient à garder parmi nous".

Une drôle de situation que vit Ndy Assembé, qui a d'ailleurs été de nouveau convoqué avec les lions pour affronter l'Italie en Amical le 3 Mars à Monaco.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  can 2010  ndy assembe  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site